revue de presse

“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier. Alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, on commence par prendre connaissance du bilan trimestriel de l’Observatoire Crédit Logement : la hausse du taux moyen est rapide. Pour autant, la profitabilité des nouveaux crédits se dégrade encore.

Pendant ce temps, BPCE mise sur un décrochage du nombre de ventes et des volumes de crédit.

En bonus, l’analyse de la Fédération Française du Bâtiment : 100.000 emplois en jeu d’ici fin 2024…

Bonne lecture 📚


La barre des 3% franchie en mars pour le taux moyen, par l’Observatoire Crédit Logement

Au 1er trimestre 2023, le taux moyen des crédits du secteur concurrentiel s’est établi à 2.84 %.Il franchit la barre des 3% en mars et s’établit à 3.12 % en taux provisoire à mi-avril.Depuis le début de l‘année, la hausse du taux moyen est rapide, de 23 points de base (pdb) par mois.

Immobilier: pas de brutale baisse des prix en vue ?, par Le Figaro

Selon BPCE, un scénario de décrochage brutal des prix immobiliers cette année ou la prochaine est peu vraisemblable. En revanche, le nombre de ventes et les volumes de crédit devraient dégringoler.

En bonus !

Crise de l’immobilier : Les professionnels du bâtiment craignent jusqu’à 100.000 destructions d’emplois, par My Sweet Immo

La Fédération française du bâtiment (FFB) s’est inquiétée mercredi de la « crise » de l’immobilier neuf, jugeant que celle-ci menaçait 100.000 emplois dans le bâtiment d’ici à fin 2024.

En savoir plus sur Made in Courtage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading