En quelques clics, décrivez-nous votre situation et votre besoin.
L'un de nos experts vous recontacte dans les 24h
L'inflation persiste : +5,6% sur un an selon les statistiques de l'INSEE. Et c'est même 15,8% sur l'alimentation ! Cela pèse forcément sur le pouvoir d'achat des ménages, et certaines initiatives visent à aider les familles à réaliser des économies.
C'est le cas du magazine "150 euros", lancée le 2 mai par la société Milee. Ce média gratuit contient des conseils pour les consommateurs et recense les promotions disponibles à proximité du domicile du lecteur. Sa promesse : faire réaliser 150 euros d'économie chaque mois aux ménages. Si les principales enseignes de grande distribution sont présentes dans le magazine, des enseignes spécialisées (bricolage, équipement de la maison, loisirs...) ont choisi aussi d'y proposer leurs promotions.
Proposé au choix en format papier ou digital, il répond aussi aux considérations écologiques, avec la fin annoncée des prospectus et catalogues promotionnels. Ainsi, seuls les abonnés l'ayant décidé le recevront en format papier.
Le regroupement ou rachat de crédits consiste à regrouper plusieurs crédits en un prêt unique. Il peut s’agir uniquement de la reprise de crédits à la consommation, ou, la reprise de crédits immobilier et consommation. L’objectif est d’alléger le niveau d’endettement en diminuant le montant des mensualités. Une enveloppe de trésorerie peut être prévue afin de réaliser un nouveau projet ou de prévoir une épargne de sécurité. Le montage du dossier est une démarche assez complexe, aussi, il est important d’être accompagné par un partenaire de confiance.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits, la diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt et majorer le coût total du crédit.
Selon la nature du crédit, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt (crédit immobilier), ou d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de son acceptation (crédit à la consommation). Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
On distingue deux types de regroupement de crédits : avec ou sans garantie hypothécaire.
La banque ne reprend alors que vos crédits à la consommation (sans l’immobilier), il n’y a pas de garantie (hypothèque) demandée. L’avantage est que le financement peut être mis en place rapidement dès lors que le dossier présenté est complet. Les frais se limitent aux frais d’intermédiation, il n’y a pas de frais de garantie. Les taux proposés seront cependant plus élevés que pour un regroupement hypothécaire, et, la durée maximale de ce nouveau prêt sera en général de 12 ans (15 ans dans certains cas).
Dans ce cas, on regroupe les crédits immobilier et consommation sous un seul et même prêt. Comme pour un prêt immobilier classique, la banque demandera une garantie, dans ce cas une hypothèque. Des frais de garantie sont à prévoir dans le plan de financement, mais les conditions (taux) proposées seront plus attractives, avec la possibilité d’étaler la dette sur une durée plus longue. Cela permettra souvent de dégager plus d’économies sur les mensualités futures. Dans tous les cas il est conseillé de prévoir une épargne de sécurité dans le plan de financement. Celle-ci vous permettra de faire face aux imprévus sans avoir recours de nouveau à un crédit. Les regroupements de crédits que nous vous proposons vous permettent de rester client de votre banque actuelle.