“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !
Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier. Alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !
Cette semaine, on commence par les propos d’Olivier KLEIN, ministre du Logement, qui reproche aux banques d’être “trop prudentes”. Une bonne nouvelle que ce constat ?
Pendant ce temps, le président de la FNAIM, Loïc CANTIN, propose de mettre en oeuvre la transférabilité et la portabilité des prêts, afin de débloquer et fluidifier le marché immobilier.
En bonus, on va découvrir ce qui se passe chez nos voisins européens : le marché immobilier français fait-il figure d’exception ?
Bonne lecture 📚
Crédit immobilier: Olivier Klein reproche aux banques d’être “trop prudentes”, par BFM TV
Le ministre du Logement était l’invité de BFM Business. Conscient de la crise actuelle du logement, il a détaillé les pistes sur lesquelles travaille le gouvernement.
Crédit immobilier : innover pour sauver les projets des ménages, par La Tribune
OPINION. Alors que l’accès au crédit immobilier s’est considérablement restreint ces derniers mois (hausse des taux d’intérêt, contraintes du HCSF et taux d’usure), bloquant les projets immobiliers de nombreux ménages, le Président de la FNAIM propose de mettre en œuvre la transférabilité et la portabilité des prêts, afin de débloquer et fluidifier le marché immobilier. Par Loïc Cantin, Président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM)
En bonus !
Immobilier : Hausse des taux d’intérêts et baisse des prix en France, la fin d’une exception européenne ?, par My Sweet Immo
La France, seul pays où les prix de l’immobilier baissent au premier trimestre 2023 selon une étude AVIV Group (SeLoger/ Meilleurs Agents) consacrée à l’immobilier dans l’hexagone, en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Portugal et au Luxembourg.