Photo Sylvain MEHARECHE

Nancy, le 5 août 2020

La crise sanitaire du Covid-19 impacte indéniablement l’économie. Le secteur du crédit est un indicateur-clé sur l’état de la consommation en France et semble se porter mieux que prévu.

Prêteurs et intermédiaires main dans la main

Bien que le marché intermédié du regroupement de crédits soit méconnu, il représente plus de 4 milliards d’€ en 2019. Comme dans de nombreux secteurs, l’annonce du confinement a provoqué un sentiment d’incertitude et une nécessaire réévaluation de la gestion du risque.

Afin de parer à la situation, une réunion d’ampleur inédite s’est organisée entre organismes bancaires et intermédiaires dès le début de la crise. Les objectifs de cette rencontre étaient multiples : 

  • maintenir l’activité et les emplois 
  • encourager la consommation 
  • ne pas pénaliser les particuliers
  • entretenir la relation entre IOBSP et banques

A l’issue de cet échange, il a été conjointement décidé de partager les risques et d’évaluer sur-mesure chaque dossier afin de ne pas exclure des secteurs économiques entiers.

Un parti pris gagnant

Pionnier du regroupement de crédits en France, Partners Finances développe ses propres outils numériques afin de favoriser la dématérialisation et l’efficacité de traitement depuis plusieurs années.

“La mise en télétravail des équipes a été simple et rapide : 90% de nos effectifs ont pu continuer à travailler ! Les seules personnes pénalisées chez Partners Finances ont malheureusement été les commerciaux terrains. Cependant, nous avons renforcé l’équipe d’accompagnement de nos apporteurs d’affaires grâce à notre présence digitale et à notre plateforme dédiée.” commente Sylvain MEHARECHE, Directeur Général.

La stratégie full digital, que ce soit pour les outils ou pour le marketing, a montré sa pertinence durant cette crise mondiale. Même lors de la période de confinement, Partners Finances a continué à investir dans ses campagnes marketing. “Nous étions les seuls à le faire ! Clairement, nous sommes confortés dans nos choix et nos investissements digitaux faits au fil du temps.” conclut le Directeur Général de Partners Finances. 


A propos de Partners Finances et du groupe SPARTFIN

Le Groupe SPARTFIN spécialisé dans la finance (Partners Finances, Crédistor, PretUp, Unilend, AssurAgency…) affiche plus d’1 milliard d’euros de production et 630 collaborateurs. Créé à Nancy en 1996 et présent dans 5 pays, Partners Finances représente environ 20% de part de marché des courtiers en rachat de crédits. N°1 en France sur le marché, plus de 4,5 millions de foyers l’ont sollicité. 

Contact Presse

Lucie MARCOUX
16 rue de Malzéville
54130 Dommartemont
03.83.32.58.59 / 06.33.52.72.96

Partners Finances

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.