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Bonjour François, tu as créé Fygr avec ton associé Geoffrey, une solution de gestion de la trésorerie. Peux-tu nous présenter en quelques mots le fonctionnement de Fygr ?

Bonjour Eric, avec plaisir ! Fygr est une solution très simple destinée à aider les dirigeants de petites et moyennes structures dans la gestion de leur trésorerie. Pour cela, nous proposons aux dirigeants de connecter la (ou les) banque(s) de leur entreprise, ce qui nous permet de leur restituer en temps réel leur situation de trésorerie, avec le meilleur niveau de détails possible, et donc d’éviter les mauvaises surprises. A partir de là, nous automatisons l’analyse des transactions bancaires afin de restituer une vision très claire de la trésorerie, permettant d’identifier et de comprendre très facilement les variations de trésorerie historiques, et surtout de prévoir aisément la trésorerie future. 

Fygr permet donc de libérer du temps aux dirigeants de TPE / PME ?

Oui, absolument ! Le paramétrage de l’outil est très simple (il ne nécessite aucune compétence particulière), et se fait en 5-10 minutes. Ensuite, le dirigeant peut commencer à se servir de l’outil, c’est-à-dire lire et comprendre en un clin d’œil ses informations de trésorerie historique, et créer ses prévisions sur les mois à venir. Parmi les retours clients que nous avons, l’un d’entre eux qui revient très souvent est : « En 5 minutes, vous m’avez permis de construire – en mieux – ce que je passais plusieurs heures chaque mois à faire auparavant ! » 

Au-delà du gain de temps indéniable, le dirigeant gagne aussi en sérénité, puisque Fygr lui permet de ne plus naviguer à vue, c’est-à-dire de surveiller de très près ses dépenses, et de savoir précisément où il va en termes de trésorerie. 

Une solution pour toutes les activités professionnelles

Quels sont les types de clients que vous avez d’ores et déjà équipés ?

Notre produit est destiné à toutes les petites et moyennes structures, qui souhaitent reprendre le contrôle de leur trésorerie à travers l’utilisation d’un outil clé-en-main très simple d’utilisation. 

Parmi nos clients, nous comptons des start-ups, TPE et PME, de différentes tailles (de quelques milliers d’euros de chiffre d’affaires à plusieurs millions) et dans tous les secteurs. Nous avons également certains profils freelances / auto-entrepreneurs ou indépendants, qui gagnent un vrai confort dans la gestion de leur activité en utilisant Fygr. 

La solution s’adapte donc facilement quelle que soit l’activité professionnelle ?

Oui, la solution est très simple à prendre en main, et peut s’adapter à tous types d’activités professionnelles. 

Le sujet de la gestion de la trésorerie inquiète beaucoup de chefs d’entreprise en cette période de crise sanitaire – particulièrement les intermédiaires bancaires comme le montre notre récent sondage. Faut-il souscrire à Fygr en cette période ? C’est le bon moment ?

Même en temps normal, la trésorerie est le facteur de stress numéro un pour les dirigeants, ce qui se comprend facilement puisque c’est la condition sine qua none de la survie de la société ! 

Actuellement, avec cette crise, la trésorerie est évidemment encore plus que d’habitude au cœur des préoccupations, puisque le ralentissement de l’activité dans beaucoup de secteurs va générer des situations de stress dans de nombreuses sociétés, auxquelles la plupart des dirigeants ne sont pas habitués. C’est pourquoi il est d’autant plus nécessaire de mettre en place des outils de suivi et d’être bien accompagnés. 

Chez Fygr, au-delà de notre outil, nous sommes 100% disponibles pour conseiller et épauler nos clients. 

Quel est votre modèle économique ?

Fygr est disponible sous forme d’abonnement mensuel, et s’adapte à la taille de ses clients : 

  • 20 € HT / mois si le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 k€, ou si la société a moins d’un an 
  • 40 € HT / mois si le chiffre d’affaires annuel est compris entre 50 k€ et 500 k€, ou si la société a moins de 2 ans 
  • 80 € HT / mois si le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 500 k€ 

Testez Fygr gratuitement pendant 1 semaine

Existe-t-il une version de démonstration ?

Oui, l’inscription est libre et le dirigeant peut tester l’outil gratuitement pendant une semaine.

Merci François, et bravo pour le lancement de Fygr. Ah, une dernière petite question : pourquoi avoir choisi ce nom « Fygr » ?

Merci Eric ! Nous avons choisi le nom Fygr pour rappeler le terme anglais Figure, qui peut à la fois se traduire par la notion de chiffre, mais également de silhouette. A travers ce nom, nous voulons faire transparaître l’ambition de notre produit : proposer une solution clé-en-main, simple et intuitive, afin de redonner de la visibilité et de l’autonomie au dirigeant d’entreprise dans sa gestion de trésorerie et son pilotage d’activité, tout en nous positionnant comme référent de confiance toujours joignable lorsque nos clients ont besoin de nous sur ces sujets. 

Logo Fygr

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