salon du crédit

Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes ! 

Aujourd’hui, place à SOLVETYS pour sa première participation, au travers de notre interview de son fondateur, Thierry HAFFREINGUE !

Bonjour Thierry ! Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 2ème édition du Salon du Crédit ?

Après 15 ans d’existence dans le regroupement de crédits, j’ai décidé de faire partager ma réussite à de futurs partenaires en lançant la franchise SOLVETYS. Ce salon est donc l’occasion parfaite pour annoncer officiellement cet évènement.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de ce Salon et de ces rencontres ? 

Ce que j’attends essentiellement c’est de rencontrer des confrères partageant mes valeurs (vision du métier, le client au centre de la relation) et recherchant un modèle de partenariat différent (véritable aide au développement commercial, externalisation de la gestion du dossier client et une répartition équitable des richesses).

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

« Vous partagez ma conception du métier, rencontrons-nous ! »

Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?

Je n’ai que des objectifs qualitatifs, c’est-à-dire trouver les premiers franchisés ambassadeurs de SOLVETYS.

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Ce salon est un moment privilégié, dans notre secteur d’activité, de se rencontrer, et de s’informer des évolutions de notre marché.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ? 

Comme je l’ai dit précédemment, le retour sur investissement que j’attends est avant tout humain : que des professionnels convaincus rejoignent la franchise SOLVETYS !