Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !
Aujourd’hui, place à GererMesAffaires.com, pour sa première participation, au travers de notre interview de son Fondateur, Jean-Michel LONGO !
Pourquoi as-tu choisi de participer à la 2ème édition du Salon du Crédit ?
Nous voulions cette année être présent sur une manifestation rassemblant le monde du courtage. Nous avons choisi le salon du crédit en raison de la présence, au sein de son organisation, de personnes que nous connaissons.
La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents.

Qu’attends-tu de ce Salon et de ces rencontres ?
Nous sommes là clairement pour nous faire connaitre auprès des courtiers en crédit.
Quel est le message principal que tu souhaites communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?
Deux messages :
1. Les courtiers en crédit sont des professionnels qui ont besoin comme les experts comptables, les notaires, les CGP, et les avocats, de réduire leur coût de collecte de données. Ils ont donc besoin d’un outil de collecte connecté au coffre-fort du client, lui-même partagé avec ces autres professionnels.
2. Dans la même logique, le monde du courtage doit pouvoir tisser une relation régulière avec ses clients, le coffre-fort du client est un outil adapté à ce besoin, c’est le centre de notre offre.
Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?
Trouver de nouveaux clients « courtiers » qui seront en accord avec notre stratégie
La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir.
Considères-tu comme essentiel ce type de rencontre annuelle ?
Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?
Ces rencontres annuelles sont importantes, nous y croyons.
Enfin, quels retours sur investissement attends-tu du Salon du Crédit ?
De nouveaux clients, courtiers.

Pour en savoir plus sur GererMesAffaires.com, retrouvez notre précédente interview de Jean-Michel LONGO
