Nicolas KORAN, directeur commercial, revient sur les résultats 2018 et les perspectives de développement 2019.

Bonjour Nicolas, L’Argus de l’assurance publie ces jours-ci son classement annuel des courtiers grossistes. ASSUREA, dont tu es le Directeur commercial, figure une nouvelle fois en bonne place dans ce palmarès !

Bonjour Eric, effectivement notre progression se poursuit  avec une croissance de + de 25% en 2018, après avoir réalisé + 42% en 2017. Nous maintenons une forte croissance dans un environnement réglementaire qui a beaucoup évolué et pour lequel le nombre d’acteurs a augmenté.

Comment s’explique cette progression de 25% du chiffre d’affaires par rapport à 2017 ?

Dans un contexte concurrentiel accru, nous avons recruté sur des secteurs où nous n’étions pas présent notamment le Nord Est, le Nord Ouest et le Sud Ouest. Cela nous a permis de développer de nouveaux partenariats locaux et de mieux animer nos partenaires historiques. D’autre part, nous avons amélioré notre proposition de service avec une offre digitalisée sur la majorité de nos produits ainsi qu’une multi étude spécifiquement dédiée aux dossiers « hors normes ».

L’année 2019 suit-elle la même tendance ?

La production du 1er semestre est en croissance de 25% comparativement à celle de  l’an dernier et nous espérons que la deuxième partie de l’année sera encore meilleure.

Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas : le coût de l’assurance, en proportion, représente une part importante du coût global d’un emprunt. Est-ce que, par ricochet, cela va être bénéfique pour les délégations d’assurance, qui malgré les différents dispositifs législatifs, ne représentent toujours qu’environ 15% des opérations ?

J’aimerais  pouvoir répondre positivement à cette question mais je doute que la tendance s’inverse en 2019. Effectivement et malgré les dispositifs mis en place les banques conservent leurs parts de marché. Toutefois elles rognent sur leurs marges en proposant des offres défensives afin de conserver leurs clients.

Des nouveautés à nous annoncer pour la rentrée ?

Tout à fait ! des mises à jour tarifaires, des améliorations de garanties, un nouvel extranet plus ludique et performant ainsi qu’un lancement de produit.

Merci Nicolas, et rendez-vous au Salon du Crédit les 1er et 2 octobre prochains, où les visiteurs pourront te retrouver sur le stand aux couleurs d’ASSUREA. J’aurai par ailleurs le plaisir de t’interroger lors de notre table ronde consacrée à l’innovation en matière d’assurance emprunteur, le premier jour du Salon. #Keepintouch !

Nicolas KORAN, Directeur commercial d’ASSUREA
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.