Chaque semaine dans notre revue de presse, retrouvez l’actu qui vous concerne !
Même la BCE le dit
👉 Dans une infographie publiée à l’issue de sa dernière réunion de politique monétaire, la BCE le reconnaît : “Industry and construction are not doing well”. C’est en anglais, pour autant le message est clair. Faut-il le traduire en français pour qu’il soit entendu par le futur ministre du Logement ?
🧐 Pendant ce temps, en France justement, les promoteurs cherchent à écouler leurs stocks. Depuis ce matin, c’est sur le site Veepee que plusieurs d’entre eux cassent les prix et cherchent de nouveaux acquéreurs. Plus qu’un simple coup marketing, cette initiative illustre les difficultés rencontrées par la profession.
💡 En bonus : avec la baisse des taux, les banques voient venir d’un mauvais oeil les demandes de renégociation. Si c’est une bonne nouvelle pour les emprunteurs, ça l’est beaucoup moins pour les établissements prêteurs dont les revenus retail restent sous pression (lecture réservée aux abonnés du journal Les Echos).
Bonne lecture de cette revue de presse 📚
Infographie sur la décision de politique monétaire de la BCE
Une infographie (en anglais) proposée par la BCE et présentant sa politique monétaire et les perspectives pour les prochains mois. Notamment, l’anticipation d’un retour de l’inflation sous la barre des 2% au second semestre 2025.
Immobilier : des promoteurs bradent leur stock sur Veepee, par CHALLENGES
Face à la crise de l’immobilier, les promoteurs tentent de trouver des solutions pour écouler leur stock. Ce mardi matin, une centaine d’appartements et de maisons sont mis en vente sur le site Veepee.
En bonus !
Crédit immobilier : avec la baisse des taux, les banques craignent le retour des renégociations, par LES ECHOS
Le début de baisse des taux observé depuis le début de l’année sur les prêts immobiliers pourrait provoquer une nouvelle vague de renégociations de crédit d’ici à la fin de l’année. Une perspective favorable pour les emprunteurs, nettement moins pour les banques de détail françaises, dont les revenus restent sous forte pression.
