Chaque semaine dans notre revue de presse, retrouvez l’actu qui vous concerne !
Suspension de permis (de construire)
👉 -15,5 % : c’est le pourcentage de la chute du nombre de permis de construire dévoilé par le ministère (démissionnaire…) de la Transition écologique, entre juillet 2023 et juillet 2024. Au total, 348 000 autorisations de construction de logements ont été délivrées, soit 63 000 autorisations de moins sur un an. La baisse des autorisations la plus marquée concerne les maisons individuelles (24% de permis délivrés en moins par rapport à juillet 2023). Arrivent ensuite les logements collectifs avec -15%.
🧐 Pendant ce temps, les prix dans l’ancien amorce une hausse quasi généralisé sur l’ensemble du territoire. “À fin juin, la hausse est de 2.1 % sur trois mois sur les compromis signés et de 2.4 % sur les prix affichés”, annonce le professeur Michel Mouillart.
💡 En bonus : les conseils d’un coach immobilier pour bien aborder la rentrée. Du bon sens, pour l’essentiel applicable aux professionnels du courtage.
Bonne lecture 📚
Immobilier : les permis de construire au plus bas depuis 2015, par FRANCE INFO
La chute des permis de construire dans l‘immobilier se poursuit. Les dernières données concernant juillet ne sont pas positives.
Baromètre immobilier LPI-iad : tendances du marché français à fin juillet 2024, par MONIMMEUBLE.COM
Le baromètre immobilier LPI-iad à fin juillet 2024 révèle une dynamique inattendue sur le marché français. Malgré les défis économiques, les prix de l’ancien amorcent une hausse, avec une augmentation de 2,1% sur trois mois. Cette tendance s’observe particulièrement dans les grandes villes, où la demande reste soutenue. Parallèlement, le volume des transactions se redresse, affichant une croissance de 6,6% en rythme annuel. Cependant, les disparités régionales persistent, reflétant les réalités économiques locales. Face à ces évolutions, le baromètre immobilier LPI-iad offre une analyse approfondie des enjeux et des opportunités qui façonnent le paysage immobilier français.
En bonus !
Crise immobilière 2024 : 5 stratégies de rebond pour redresser la barre dès la rentrée, par MY SWEET IMMO
Comme tous les professionnels de l’immobilier vous souffrez du ralentissement de l’activité ? Suivez les conseils [de] Jonathan Voogt, coach immobilier pour redresser la barre et aborder la rentrée en forme olympique.
