Chaque semaine dans notre revue de presse, retrouvez l’actu qui vous concerne !
Un budget nommé désir
Pour la filière Immobilier, de nombreux espoirs ont émergé au soir du discours de politique générale de Michel BARNIER. Quelques jours après, ce sont surtout des points d’interrogation qui subsistent. Quelle position adopteront les différents groupes parlementaires lors des discussions autour du projet de loi de finances 2025 ?
👉 Henry BUZY-CAZAUX nous livre ses réflexions. Le débat parlementaire sur le projet de Budget devrait «améliorer la copie, sans la transfigurer», prévient-il.
🧐 Pendant ce temps, le Pinel pourrait être prolongé de quelques mois. Concrètement, les investisseurs devront avoir enregistré la réservation du logement neuf avant le 31 décembre 2024, mais ils auraient jusqu’au 31 mars 2025 pour boucler l’achat devant notaire.
💡 En bonus, les courtiers en crédit retrouvent le sourire. Ça nous avait manqué !
Bonne lecture de cette revue de presse 📚
Projet de loi de budget du logement : sauver les meubles, par Henry BUZY-CAZAUX pour CAPITAL
Le volet logement du projet de loi de finances pour 2025 présente une caractéristique peu enthousiasmante, selon. Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’Institut du management des services immobiliers : il épargne ce qu’il peut. Le débat parlementaire sur le projet de Budget devrait «améliorer la copie, sans la transfigurer», prévient-il.
Quelques mois de sursis envisagés pour le Pinel, par BFM BUSINESS
Ce dispositif d’aide à l’investissement locatif devait disparaître à la fin de l’année. Mais le calendrier pourrait être adapté afin de donner quelques mois aux futurs propriétaires pour finaliser la vente. À condition d’avoir réservé un logement neuf en 2024.
Après deux années difficiles en raison de l’envolée des taux et du recul des transactions, les intermédiaires en prêt immobilier sont à nouveau courtisés par les banques. Un marché ultra-concurrentiel.
(Article réservé aux abonnés)
