Interview de Pierre-Jean SOUVIRON, DG d’ACTELO, réalisée le 4/11/2019

Bonjour Pierre-Jean, tu es l’un des associés fondateurs d’ACTELO, une nouvelle offre logicielle à destination des IOBSP. Comment est née l’idée de développer ce logiciel ? 

Nous avons commencé le développement il y a 3 ans, en réunissant des professionnels du courtage et des ingénieurs informatiques. Notre idée était d’apporter une réponse innovante aux courtiers pour les accompagner dans leur quotidien.

Quels sont les principaux atouts d’ACTELO ?

Nous avons souhaité un  logiciel à la fois ergonomique, ludique et particulièrement intuitif. Il nous a fallu plus de 2 ans de recherche & développement pour proposer un outil complet pour les courtiers en prêt immobilier et en crédit professionnel, avec un cahier des charges très strict !

ACTELO est par ailleurs compatible avec tous les OS : PC, Mac, tablettes… chacun peut ainsi travailler dans l’environnement qui lui convient le mieux.

Quelles sont les fonctionnalités d’ACTELO ? 

Notre logiciel permet de traiter un dossier de A à Z ! L’objectif est d’avoir réuni en un seul endroit tout ce qui touche à la vie d’un dossier : création du contact, automatisation des calculs, gestion de la facturation…

Une fonctionnalité intéressante est le « tableau de bord » d’ACTELO : tu peux nous en dire un peu plus ? 

Le tableau de bord permet, depuis la page d’accueil de l’utilisateur, d’avoir une vision globale de l’activité. Une vision synthétique rapide de tous les dossiers en cours mais également du chiffre d’affaires lié à cette activité.

On trouve également un outil de gestion : celui-ci permet de faire des recherches multi critères instantanément sur l’activité de l’agence, ou bien de tel ou tel commercial. C’est un outil formidable pour avoir des statistiques et ainsi analyser au mieux l’activité de son entreprise.

En préparant cette interview, tu as utilisé l’expression « chaque exception est une règle » : la technicité du métier entraîne en effet de nombreux cas de figure différents ! Est-ce que cette expression s’applique aussi à la personnalisation du logiciel en fonction des besoins de vos clients ?

Tout à fait ! Nous avons prévu des accès personnalisables, afin que chaque courtier, en fonction de son organisation interne, puisse donner accès à tout ou partie des fonctionnalités d’ACTELO à ses collaborateurs et à ses partenaires.

La commercialisation a commencé cet été, et vous comptez déjà plus d’une centaine d’utilisateurs. Comment se passe la migration vers votre outil ?

Très simple ! Nous proposons une version d’essai gratuite pendant 2 semaines, le temps pour le courtier de découvrir toutes les fonctionnalités de notre outil. Si l’essai est transformé, nous déployons ACTELO pour l’ensemble des collaborateurs avec une prise en main à distance. Nous avons par ailleurs réalisé près d’une quarantaine de tutos qui permettent de répondre à bon nombre de questions !

Et côté mises à jour ? 

L’outil est évolutif et les mises à jour se font automatiquement. Pas d’intervention nécessaire !

Quels sont les prochains développements prévus ? 

D’ici fin d’année, nous allons intégrer la signature électronique ainsi que la GED (gestion électronique des documents) : 100% conforme au RGPD, ACTELO apporte sans cesse de nouvelles fonctionnalités au bénéfice des utilisateurs !

Merci beaucoup Pierre-Jean, à bientôt !

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