Publicités

Interview d’Aymerick PENICAUT (ASHLER & MANSON), qui lance PREACOR, un service permettant en moins de 3 minutes de connaître ses chances d’obtenir un financement immobilier !

Le monde du courtage fourmille de professionnels lançant des services innovants : le crédit immobilier n’échappe pas à la règle ! Illustration aujourd’hui avec PREACOR, un outil de scoring permettant en quelques clics de connaître le pourcentage de chances d’obtenir son financement immobilier !

finance-2837085_1920

Bonjour Aymerick, tu as créé Ashler & Manson il y a 15 ans, un réseau de courtage en crédit implanté dans plusieurs régions et comptant 25 collaborateurs. Ashler & Manson est l’un des rares courtiers cotés en Bourse. Pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

D’abord, j’ai toujours aimé la Bourse et l’environnement Boursier et puis rentrer en Bourse cela oblige à se structurer, être plus performant. L’image d’une société cotée est attractive et transparente ce qui est bien dans notre souhait de faire venir plus de collaborateurs. Enfin, cela permet de gagner en visibilité et de communiquer plus régulièrement et facilement. Par ailleurs, la Bourse permet de créer un point de valorisation, ce qui n’est pas chose simple pour une société de crédit.

Tu as lancé en l’espace de quelques mois deux nouveautés : SITIGEO et PREACOR. Commençons par SITIGEO, une application qui a l’ambition d’apporter une nouvelle expérience en immobilier. Quel est son fonctionnement ?

SITIGEO
Site internet de sitigeo

SITIGEO propose un nouveau mode de recherche immobilière par carte, et non par adresse. Chaque bien est ainsi relié aux points d’intérêt de son quartier : écoles, loisirs, commerces, transports… Nous sommes en partenariat avec UBIFLOW, un service de mutli-diffusion d’annonces immobilières compatible avec la quasi-totalité des logiciels métiers utilisés en agences, et permettant en un clic de déposer leurs annonces sur les sites comme SeLoger, Leboncoin ou encore Bienici. La plateforme SITIGEO est ainsi un site d’annonces immobilières entre particuliers et aussi ouverte aux professionnels via UBIFLOW.

C’est un service gratuit ?

Oui, tout à fait, qu’il s’agisse d’annonces de particuliers ou de professionnels. Notre ambition est d’avoir une approche différenciante de la recherche en immobilier, en mettant en avant les commerces et services à proximité de chaque bien proposé à la vente.

Dans le cadre du parcours d’acquisition en immobilier, tu as voulu aller encore plus loin en lançant cet été PREACOR, un service permettant en moins de 3 minutes de connaître ses chances d’obtenir un financement ! Comment fonctionne PREACOR ?

share_preacor
Découvrez PREACOR ! 

PREACOR est un outil complètement innovant, basé sur plus de 300 points de score (des banques et des organismes de caution) et près de 50.000 cas étudiés !

PREACOR est le fruit d’un travail concerté entre des spécialistes du crédit (nous avons bénéficié de l’expertise de 2 confrères courtiers : NEGOCIAL et MT COURTAGE) et les datas-scientists de SCORELAB. En appliquant le machine-learning à notre outil d’intelligence artificielle, PREACOR s’enrichit en permanence de nouveaux calculs pour toujours plus de robustesse et d’innovation !

Comment est restitué le score à l’utilisateur du service PREACOR ?

Très simplement, en moins de 3 minutes l’internaute a renseigné sa situation et les items nécessaires au scoring de son projet. A l’issue, il se voit attribuer son score final, exprimé en pourcentage de chance d’obtenir son financement.

preacor

PREACOR est donc un outil précieux pour fiabiliser un projet d’achat immobilier ?

Exactement ! Nous proposons cet outil aux clients d’ASHLER & MANSON ainsi qu’aux utilisateurs de SITIGEO – cela permet à ces derniers de tout de suite apprécier leur capacité à acquérir le bien qu’ils ont identifié. Il est aussi possible d’essayer actuellement librement PREACOR.FR en se rendant directement sur le site.

Nous réfléchissons à un développement sous forme d’API pour permettre à d’autres sociétés (agences immobilières, courtiers…) d’utiliser notre solution.

J’imagine que les développements informatiques sont importants !

Oui, ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros de R&D (Recherche et Développement). Nous sommes soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et sommes labélisés French Tech Bordeaux.

French tech BORDEAUX

Merci Aymerick d’avoir répondu aux questions de Made in Courtage. A bientôt !

Aymerick PENICAUT
Aymerick PENICAUT

Mon parcours

Passionné de Finances, d’Immobilier et de nouvelles technologies, je dirige le Courtier en crédit immobilier ASHLER & MANSON que j’ai créé il y a 15 ans.
Un ensemble de services pour réussir votre achat immobilier :
– La recherche de Biens grâce à SITIGEO.COM, le site d’annonces immobilières gratuites pour les annonceurs professionnels ou particuliers. Un site tout en un avec calcul de crédit et comparaison d’assurance.
– Le Test de Financement avec PREACOR (Sorti Mai 2018) qui permet en moins de 3 minutes de connaitre son pourcentage de chances d’avoir un crédit qui intègre Machine Learning et IA;
– ASHLER & MANSON, courtier en crédit immobilier et assurance de prêt, actuellement présent sur |BORDEAUX| TOULOUSE| NANTES| RENNES| PARIS|LE PAYS BASQUE|LA CHARENTE MARITIME| Coming Soon MONTPELLIER|
Nous sommes cotées sur EURONEXT sous le Code FR0012968485.
Membre de #FrenchTech

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :