Le monde du courtage évolue | Ensemble, construisons l’avenir de notre métier

Le métier de courtier est un métier d’avenir, en plein essor. Qu’il s’agisse du courtage en assurance (première forme de courtage à avoir été réglementée), en crédit, en travaux, en immobilier… les intermédiaires apportent une forte valeur ajoutée à leurs clients – particuliers et professionnels.

Cette valeur ajoutée se matérialise par plusieurs aspects :

  • Économique : négociation des meilleures conditions
  • Gain de temps : un seul interlocuteur pour explorer toutes les solutions du marché
  • Sécurité : le métier de courtier est de plus en plus réglementé – un gage de sûreté pour le consommateur

Cependant, le monde du courtage est encore fortement éclaté. En crédit immobilier, pour ne prendre que cet exemple, la part de marché des intermédiaires est estimée pour 2017 à 35%. Et le leader du marché ne représente qu’à peine 3% de la production globale !

Aussi, Made in courtage.fr a vocation à mettre en lumière ce formidable métier qu’est l’exercice de la profession de courtier et créer la première communauté dédiée aux professionnels de l’intermédiation.

Courtiers, unissons-nous ! Belle devise, non ?

Un brin d’impertinence, de la liberté de penser, mais aussi et surtout beaucoup de respect pour l’ensemble des acteurs du monde du courtage, des fournisseurs aux distributeurs – ces hommes et ces femmes qui, plus que quiconque, ont le sens du service client, leur meilleur ambassadeur pour accroître leur notoriété et celle de la profession.

Made in courtage.fr se veut fédérateur, un espace de communication et d’information. Un site pensé par des courtiers pour des courtiers.

Vous voulez devenir contributeur ? Rejoignez-nous ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.