• CDI
  • Paris

Site Fab Group

Entreprise
Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d’entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée, Banque d’Investissement et de Financement, Gestion d’Actifs, Finance de Marché, Private Equity, …).
Carrières Bancaires est aujourd’hui la marque du groupe qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail et des services financiers spécialisés (leasing, captive, courtage en financement…). 
Aujourd’hui, Carrières Bancaires recherche pour l’un de ses clients, un courtier national, son Directeur du Développement Commercial H/F à Paris (75).

Mission
Rattaché(e) à la Direction de Nantes, le ou la Directeur(rice) du Développement aura pour mission de développer et animer le réseau de courtage principalement en province, dans les principales agglomérations françaises ainsi que de représenter l’enseigne auprès des établissements de financement régionaux dans l’objectif d’obtenir et conserver des conventions bancaires. Il travaillera avec le soutien des 50 collaborateurs du siège du groupe. 

Vos missions consisteront notamment à :

– Participer au process de recrutement et d’information visant à sélectionner et accueillir de nouveaux Courtiers indépendants,
– Accompagner et former les courtiers référents en province afin de faciliter leur démarrage et de développer leur production et celui de leurs Courtiers,
– Proposer des actions visant à améliorer les performances,
– Tenir un reporting sur l’activité du réseau,
– Réaliser une assistance commerciale et juridique aux Courtiers référents,
– Animer des formations présentielles et en visio conférence,
– Négocier les conventions régionales avec les partenaires financiers et assurer la relation avec leurs représentants.

Profil
De formation bac + 2 minimum, vous êtes doté(e) d’au moins 5 ans d’expérience dans le courtage en financement.
Une expérience de formation, de Management ou d’Animation de 1 an minimum sera nécessaire.
A l’aise avec les outils informatiques, et de tempérament autonome, vous êtes déterminé(e) et organisé(e).
De nombreux déplacements en semaine et en province seront à prévoir.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.fab-group.fr.