Il y a tout juste un an, Made in Courtage avait publié l’interview d’Anthony CUTRONE, fondateur de COURTISIA, solution logicielle pour les IOBSP. Douze mois après, on fait le bilan des nouveautés, notamment sur la partie Crédit professionnel !
Bonjour Anthony, le crédit pro semble avoir le vent en poupe – et cela n’a pas échappé à COURTISIA !
Bonjour Eric ! En effet, au printemps 2020, nous avions lancé notre nouveau produit COURTISIA Crédit Pro, nouveau pan du logiciel COURTISIA entièrement dédié au courtage en crédit professionnel et au financement d’entreprise. En un an, nous avons conquis près de 50 cabinets de courtiers qui ont opté pour cette nouvelle offre sans hésiter, et cela ne cesse de croître.
En plus de toute la technologie COURTISIA (CRM complet dédié aux IOB), cet outil unique sur le marché, permet de fabriquer des notes de synthèse pour les financements d’entreprise, particulièrement performantes pour séduire les établissements financiers, plateformes de financement participatif, ou encore business angels. Et, en plus d’offrir une plateforme 100% digitale entre le client, les banques, les plateformes de crowdlending et les experts comptables, COURTISIA Crédit Pro permet surtout de gagner du temps dans la construction de cette synthèse et la formalisation des dossiers pro.
Deux nouvelles offres
En préparant cette interview, tu m’as indiqué que vous continuez d’innover, avec le déploiement de nouveaux services. Tu peux nous en dire plus ?
Bien sûr ! Aujourd’hui, nous étoffons significativement notre solution pour le crédit pro, en proposant deux nouvelles offres particulièrement disruptives, en partenariat avec la société Qard Finance.
Notre première offre s’appelle “Scoring & analyse financière” :
Cette nouveauté déjà disponible sur COURTISIA permet, sur la base d’un simple N°SIREN, ou juste l’identité du dirigeant (pour une création d’entreprise par exemple), de retrouver tous les antécédents du dirigeant et des associés gérants (liquidations éventuelles, filiales, sociétés soeurs, litiges ayant eu lieu par le passé, fichages auprès d’organismes spécialisés…).
D’autres informations sont également disponibles, telles que les données sectorielles, les comptes publics, et bien sûr le score de l’entreprise !
Et la seconde offre ?
Baptisée « Platinium Qard », cette fonctionnalité, qui sera disponible début 2022, permettra, toujours sur la base d’un simple N°SIREN, de récupérer directement les bilans complets, comptes de résultats et liasses fiscales des sociétés, sans que vous n’ayez besoin de les demander au client.
Mais ça ne s’arrête pas là ! La plateforme nous retourne également toute l’analyse financière (soldes intermédiaires de gestion), y compris lorsque les sociétés déposent leurs comptes sous confidentialité, ou même lorsqu’ils ne déposent rien du tout.
En outre, il sera possible de récupérer les statuts complets, les éventuelles décisions des tribunaux de commerce concernant ladite société, ou même l’agrégation des comptes bancaires.
En effet, de belles évolutions ! Bravo et merci Anthony pour nous avoir présenté ces nouveaux services dédiés au courtage en crédit professionnel.