Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !
Aujourd’hui, place à PLURIFINANCES pour sa première participation, au travers de notre interview de son Président, Jean-Didier AURIOL !
Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 2èmeédition du Salon du Crédit ?

Comme beaucoup, nous étions venus en curieux l’an passé. Les conférences et la présence de partenaires nous ont décidés à être présents pour l’édition 2019.
La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de ce Salon et de ces rencontres ?
Il nous a semblé qu’il y avait une place aussi pour un courtier généraliste, de taille intermédiaire, qui a contrario des grands réseaux, offre une proximité terrain et des conditions très avantageuses. L’occasion de mettre en avant notre modèle et de développer notre notoriété.
Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?
- Rejoignez notre réseau de 100 mandataires, une animation par des producteurs, vers des producteurs (animateur dédié, challenges, voyages, convention nationale … )
- Une boite à outils pratique et efficace, éprouvée, un bel enthousiasme, un esprit d’équipe
- Un centre de formation permanente PLURIFAC pour booster votre développement et la réalisation de ventes additionnelles avec PLURINEUF.
Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?
Quantitatif sur un objectif de recrutement, qualitatif sur le renforcement de notre notoriété nationale
La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ?
Bien entendu pour ce jeune métier en forte mutation !
Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?
En tout cas il a notre préférence et par rapport à nos premières tentatives d’intégrer des associations professionnelles, sans retours apparents
Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ?
De nouveaux mandataires sur l’Ile de France et le Grand Est !

PLURIFINANCES en chiffres :
2.500 dossiers actés / an
6 M€ de chiffre d’affaires
400 M€ de crédits distribués / an
40 bureaux en France
120 collaborateurs et 5 associés
70 conventions bancaires
1er courtier régional indépendant d’Alsace-Lorraine depuis 2006
Courtier national depuis 2014
