Une semaine après la tenue du CREDIGITAL, ses organisateurs ont interrogé les exposants présents à cet évènement. Retour sur cette journée 100% dédiée à l’innovation !
Une vingtaine de webinaires ont rythmé le CREDIGITAL : logiciels métiers au service des courtiers, solutions de community management, traitement des avis clients… Les organisateurs ont utilisé la plateforme STREAMYARD pour diffuser en direct les conférences. « Côté envers du décor, c’était très simple d’utilisation et bien organisé » indique Sandra GROSJEAN, de GLOBAL COURTAGE. Jérôme BOUISSET, de COURTIER WEB, poursuit : « le format CREDIGITAL est une excellente formule qui nous a permis de présenter très efficacement les fonctionnalités du logiciel COURTIER-WEB, merci aux organisateurs ».
COURTISIA avait organisé 2 webinaires pour présenter ses nouveautés : Anthony CUTRONE a présenté les nouveaux outils de scoring pour le crédit immobilier, et la nouvelle interface de son logiciel. Le second a permis de découvrir l’offre dédiée au courtage en crédit PRO, « et des nouveautés exclusives qui permettent de récupérer les informations confidentielles sur les entreprises, leur cotation, l’analyse des données financières et sectorielles ! ».
Ludovic LABORDE, d’Eloa conclut : « le Crédigital a été une très belle vitrine pour présenter notre plateforme ergonomique auprès de nombreux intermédiaires financiers et les encourager dans leur transition numérique ».
Des solutions de marketing et communication dédiées aux courtiers
« Nous avons tenu à sensibiliser les courtiers sur la nécessité d’actualiser leur présence digitale », explique Yann NICODEME, de DIGITERIO. « Les récentes études démontrent encore que 78% des Français utilisent leur smartphone pour réaliser des recherches, via des appli mobiles ou des sites sont mobile-first, or 54,6% des sites de courtiers ont plus de 5 ans et ne correspondent donc plus aux standards des consommateurs ».
Pour Marie DENIS, d’Artur’in : « Soigner sa présence & réputation digitales, c’est se garantir un afflux de prospects convaincus. Mauvaise nouvelle : cela prend du temps. Bonne nouvelle : Artur’in le fait pour vous ! C’est le message que nous avons pu faire passer lors de notre intervention au Credigital».
Anaig NOUVEL, d’IMMODVISOR complète : « les évolutions récentes de Google offrent de nouvelles opportunités pour les courtiers pour capter des leads qualifiés proches de chez eux. Immodvisor a développé des outils automatisés pour les aider à capter facilement ces prospects sans pour autant être des pros du webmarketing ».
De nouvelles façons de capter des contacts
Damien BERENGER présentait KOORTY, « solution innovante d’apport de prospects qualifiés, géolocalisés et exclusifs en prêt immobilier et rachat de crédits », avec la création de sites et de campagnes webmarketing personnalisés.
Les programmes de recommandation client étaient aussi mis en avant lors du CREDIGITAL. « De la gestion de vos apporteurs d’affaires jusqu’à la récompense finale en passant par l’animation de vos ambassadeurs, tout est réuni pour garantir une stratégie de bouche-à-oreille digitale et efficace » grâce à Yuccan Lead, explique Baptiste VANDENBORGHT.
Appréhender la relation digitale avec ses clients
Laurent DENIS, défenseur des droits des intermédiaires chez Endroit Avocat, était présent au CREDIGITAL. Alors que les logiciels utilisés par les IOBSP multiplient les solutions de signature électronique, Laurent DENIS confirme : « la sécurité juridique du contrat de mandat du Courtier en crédit peut être digitalisée ». Ainsi, « la digitalisation de la sécurité juridique du contrat de mandat augmente la qualité de service du Courtier en crédit ».