Magnolia.fr


Paris, le 28 janvier 2020

Suite à l’entrée du fonds d’investissement Qualium au sein de son capital, Magnolia.fr, courtier grossiste en Assurance de Prêt, a réalisé avec succès sa première acquisition.

Le rachat de Fluo, la startup qui simplifie la distribution et clarifie les offres d’assurances, va permettre au premier comparateur en assurance de prêt de dynamiser sa croissance et sa capacité d’innovation.

Une fusion qui révolutionne l’expérience utilisateur en Assurance

La complémentarité des compétences, des technologies et des couvertures de marché des deux acteurs fait de cette fusion une évidence. L’arrivée de Fluo au sein du groupe va permettre d’accélérer la croissance B2C du groupe à travers de nouveaux canaux d’acquisition : celui des néo-banques et des acteurs mobiles.
Cette opération va également dynamiser la digitalisation du métier de courtier en assurance. L’accompagnement full digitale de Fluo, au service des consommateurs leur donneront une vision plus claire des offres souscrites tout en réduisant leur facture d’assurance.

Gérald Loobuyck, CEO de Magnolia.fr : “Nous sommes très heureux de l’arrivée de Fluo dans notre écosystème. Cela va nous permettre d’être présent sur le mobile via les partenariats déjà noués auprès des néo-banques. Jehan de Castet, serial entrepreneur (fondateur de LesFurets.com et de Fluo), accompagné de son équipe talentueuse dans le digital, permettront d’accélérer la croissance du groupe.”

Jehan de Castet a rejoint immédiatement l’équipe de Magnolia en tant que Directeur du Digital afin d’accompagner la société dans sa volonté de devenir l’acteur innovant du marché : “Magnolia.fr c’est le panel d’offres emprunteur le plus dense du marché, une expérience reconnue et un service client de grande qualité. Ce rapprochement nous donne les moyens d’offrir dès demain le meilleur niveau de service à l’ensemble des nouveaux acteurs mobiles qui souhaitent saisir les opportunités offertes par l’ouverture du marché bancaire grâce à DSP2.”

Ce partenariat confirme la philosophie militante des deux acteurs qui se positionnent du côté des consommateurs en communiquant auprès de la presse et du législateur dans un seul objectif : informer les français de leur droit et ainsi leur redonner du pouvoir d’achat.

Une opportunité pour les néo-banques d’enrichir leur fonctionnalité d’un nouveau service assurance

Cette acquisition vient stimuler les efforts de Magnolia.fr pour faire évoluer son modèle de distribution en capitalisant sur son partenariat avec les néo-banques. L’insurtech Fluo déploie des briques technologiques (API), facilement intégrable par les néo-banques. Grâce aux moteurs de recommandation de Fluo, ces partenaires permettent à leurs clients d’économiser jusqu’à 15 000€ sur leur contrat d’assurance emprunteur.

Aujourd’hui, Magnolia.fr renforce la proposition de valeur de Fluo en mettant à disposition son large panel d’offres et son savoir-faire de conseil, issu d’une expérience de plus de 15 ans sur le marché de l’assurance emprunteur. Fluo et Magnolia.fr joignent ainsi leurs forces pour offrir le meilleur niveau de service aux utilisateurs des nouveaux services mobiles : une expérience d’achat simplifiée, les tarifs les plus compétitifs, une transparence et une impartialité totale des contrats proposés et surtout un accompagnement sur-mesure par des experts dédiés.

Une véritable opportunité pour les acteurs innovants qui privilégient l’expérience et l’intérêt de leurs clients de continuer à creuser l’écart !

A propos de Magnolia.fr

Grâce à son important réseau de banques, courtiers en crédit immobilier, de conseillers en gestion de patrimoine et de ses prestigieux partenaires (Axa, Générali, Spheria, Swiss Life, Metlife, Afi Esca…), Magnolia.fr offre à ses clients une expertise gratuite dédiée à l’assurance de prêt. Numéro 1 indépendant en assurance emprunteur sur internet, la société gère plus de 200 000 assurés dont près de 23 000 nouveaux par an.

Chaque année, via des sites marchands BtoB et BtoC, plus de 160.000 demandes de simulation sont traitées par 50 experts en assurance de crédit immobilier. Ils guident ses futurs emprunteurs dans leurs choix afin de leur permettre de réaliser d’importantes économies tout en bénéficiant de meilleurs garanties.

Plus d’informations sur https://www.magnolia.fr/

A propos de Fluo

Lancée en 2013, la startup Fluo déploie une application et des parcours en ligne permettant à ses utilisateurs d’y voir plus clair dans leurs assurances, d’optimiser leurs contrats et d’éviter les dépenses inutiles.

La technologie développée par Fluo change le paradigme de l’assurance et a conduit la startup à remporter de nombreux prix : Paris Fintech 2016, Trophée de l’Innovation 2016, du Salon du Tourisme 2015, du Salon de Courtage 2015, etc… Fluo est également l’une des 3 startups françaises identifiées par KPMG fin 2016 comme “Fintech Emerging Stars” pour leur expertise et leur capacité d’innovation.

Plus d’informations sur https://www.fluo.com/

Contact : Astrid Cousin, Porte Parole Magnolia.fr I astrid.cousin@magnolia.fr I +33 6 77 99 53 05