“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !
Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier : alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !
Cette semaine, la question est claire, nette, précise : faut-il craindre un krach de l’immobilier ?
Alors que différents signaux d’alarme se déclenche quant au prix de l’immobilier, quelles conséquences pour le marché de la location avec la nouvelle version de l’étiquette DPE ?
En bonus, une tribune de l’excellent Henry BUZY-CAZAUX : les agents immobiliers seraient en voie d’extinction… à lire absolument pour comprendre les attentes des consommateurs, particulièrement des plus jeunes.
Bonne lecture 📚
Nicolas Doze : Faut-il craindre un krach immobilier ? par BFM TV
En l’espace d’un an, les taux d’intérêt Ce lundi 5 décembre, dans sa chronique La polémique, Nicolas Doze est revenu sur les taux de crédits immobiliers qui montent toujours et sur les risques de krach immobilier. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur sur BFM Business. prêts immobiliers ont bondi, allant jusqu’à doubler sur certaines durées. Et ce n’est pas fini. Explications.
Ce qui change avec la nouvelle version de l’étiquette DPE, par Le Figaro
Dès 2023, il sera interdit de louer un logement affichant une étiquette DPE avec une consommation dépassant 450 kWh/m2 d’énergie finale. Afin d’éviter les confusions sur le seuil à ne pas dépasser, le gouvernement va faciliter la lecture de ce diagnostic, d’ici la fin de l’année. Avec la nouvelle donne, certains propriétaires de biens immobiliers dits « passoires énergétiques » pourraient gagner 2 ans de location.
Les agents immobiliers sont-ils en voie d’extinction ? par Capital
Henry Buzy-Cazaux, le président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, décrypte cette semaine les résultats d’une étude du Xerfi, qui indique que les Français les plus jeunes se détournent des agents immobiliers pour acheter et vendre. Existe-t-il un risque de péremption pour la profession ?