Chaque semaine, retrouvez ici l’actu qui vous concerne !
C’est peut-être l’été, et le temps du repos pour beaucoup de nos lecteurs. Mais l’actualité de l’immobilier et du crédit ne semble pas vouloir prendre de vacances, bien au contraire ! Alors, cette semaine encore dans notre revue de presse, 3 articles à découvrir qui ont retenu toute notre attention.
👉 Commençons par une bonne nouvelle côté crédit. Alors que le taux d’usure atteint les 5,33% pour les durées de prêts les plus longues, les conditions de marché laissent entendre une reprise d’activité des banques dès la rentrée !
🧐 Pendant ce temps, le think tank Terra Nova mise quant à lui sur une baisse des prix de l’immobilier de 20%…
💡 De quoi donner du pain sur la planche à notre nouveau ministre du Logement, Patrick VERGRIETE. C’est ce que nous explique l’excellent Henry Buzy-Cazaux dans sa dernière tribune.
Bonne lecture 📚
Crédit immobilier : Les conditions de marché laissent espérer une reprise d’activité des banques dès septembre, par My Sweet Immo
Poussées par une bonne adéquation entre coût de refinancement et taux d’usure, les banques seront plus enclines à distribuer du crédit à la rentrée, notamment pour les biens les moins énergivores.
Un think tank prévoit une baisse de 20% de l’immobilier, par Boursorama
Une récente étude du think tank Terra Nova prévoit une baisse de 20% des prix de l’immobilier. Une aubaine pour les acheteurs et surtout les jeunes ménages modestes. Cette baisse des prix s’explique en partie par la hausse des taux d’intérêt. Explications.
En bonus !
Le nouveau ministre du Logement doit être celui du temps long, par Henry Buzy-Cazaux
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, salue l’arrivée de Patrice Vergriete au ministère du Logement. Face aux nombreux défis à relever, il appelle à une mission qui doit désormais s’étendre dans la durée.