“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier. Alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, on revient sur le cri d’alarme des promoteurs immobiliers, qui attendent des mesures avec impatience pour éviter une catastrophe.

Pendant ce temps, la FNAIM prévoit une baisse de 10 à 15% des ventes en 2023.

En bonus, un article qui redonne un peu d’espoir (si si !) : celui de la Maison des Mandataires, intitulé “Stop aux idées reçues sur l’état actuel du marché immobilier”.

Bonne lecture 📚


Les promoteurs immobiliers attendent des mesures d’urgence “avec impatience”, par BFM TV

“On va vers une catastrophe sur la capacité des gens à se loger”. Yannick Borde, président du réseau Procivis

Immobilier : La FNAIM prévoit une baisse de 10 à 15% des ventes en 2023, par My Sweet Immo

Après avoir été dopé par un effet post-covid, le nombre de ventes de logements anciens continue de s’éroder à 1 083 000 ventes sur 12 mois à fin février 2023, en baisse de 9% sur un an. Et les prix sont orientés à la baisse depuis 4 mois.

En bonus !

Stop aux idées reçues sur l’état actuel du marché immobilier, par la Maison des Mandataires

Depuis plusieurs semaines, dès qu’on entend parler du marché immobilier ou qu’on lit un article sur le web, c’est la grosse déprime : « la grande dépression du logement », « la banque de France ne veut pas pousser au surendettement des français », « les promoteurs immobiliers pétrifiés face à une crise d’ampleur historique », etc. Pourtant, à la Maison des Mandataires, notre impression est bien différente… peut-être est-ce parce que nous avons le doigt sur votre pouls toute la journée que nous sommes en mesure de faire la part des choses entre la réalité du terrain et le sensationnalisme des grands médias ? Aussi, nous avons creusé les 5 grandes idées reçues sur l’état actuel du marché immobilier en France afin d’apporter des éléments concrets dans ce débat.