“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier. Alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, on revient sur la hausse des taux : les premières baisses de prix observées ne permettent pas de compenser l’augmentation des taux de crédit.

Pendant ce temps, Marc TOUATI alerte : “les taux et le crédit vont encore se tendre, les prix vont plonger”. Alarmiste ou réaliste ?

En bonus, la proposition de la FNAIM : un nouveau contrat de vente pour encourager la rénovation des passoires thermiques.

Bonne lecture 📚


Crise de l’immobilier : La baisse des prix ne compense pas la hausse des taux, par Mysweetimmo

De nombreux Français ne sont plus en mesure d’acheter. Pour Charles Marinakis, président de Century 21 France, pour que le marché reparte, il faudrait que les prix baissent de 10 à 12% en fonction des secteurs.

Immobilier : “les taux et le crédit vont encore se tendre, les prix vont plonger”, par Marc TOUATI pour Capital

Les taux et les conditions du crédit immobilier vont se tendre, tandis que les transactions vont chuter d’au moins 15% selon la FNAIM. Les prix de l’immobilier vont encore chuter de 10% à 15%, avertit notre chroniqueur Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.

En bonus !

La FNAIM propose un contrat inédit pour encourager la rénovation des passoires thermiques, par le Journal de l’agence

Pour inciter les propriétaires à effectuer leurs travaux de rénovation énergétique et rassurer les acheteurs, la FNAIM a proposé ce 13 juin 2023 de créer un nouveau type de contrat de vente. Celui-ci inclurait un tarif déterminé de travaux de rénovation énergétique dans le prix d’achat d’un bien immobilier.