Chaque semaine, retrouvez ici l’actu qui vous concerne !
Dans notre revue de presse cette semaine, un focus sur la situation très préoccupante de l’immobilier neuf. 300 000 emplois seraient menacés. Et un retour sur la crise financière de 2008, 15 ans jour pour jour après la chute de Lehman Brothers.
👉 150.000 emplois menacés dans le bâtiment ; tout autant chez les promoteurs et dans les bureaux d’étude… un article du Figaro nous explique ces chiffres alarmants.
🧐 Pendant ce temps, Pascal Boulanger, président de la Fédération des promoteurs immobiliers, constate une baisse de l’activité de l’ordre de 30% au 2e trimestre par rapport à l’an dernier.
💡 En bonus, retour sur la chute de Lehman Brothers le 15 septembre 2008 et le chaos mondial qui s’en est ensuivi.
Bonne lecture 📚
La crise du logement neuf menace 300.000 emplois d’ici 2025, par le Figaro Immobilier
Près de 300.000 emplois sont menacés d’ici 2025 en raison de l’envolée des taux de crédit: 150.000 dans le bâtiment et 150.000 parmi les bureaux d’études, les promoteurs et les assureurs.
Immobilier neuf : “On attend d’avoir écoulé déjà ce que nous avons à commercialiser, plutôt que mettre d’autres produits”, par France Info
Pascal Boulanger, président de la Fédération des promoteurs immobiliers, constate une baisse de l’activité de l’ordre de 30% au 2e trimestre par rapport à l’an dernier.
En bonus !
Crise financière de 2008 : les prémices du désastre, par Les Echos
Au plus haut sommet de l’Etat, au coeur de Lehman Brothers, dans l’effervescence de la rédaction des « Echos », plongez dans les méandres de l’un des plus grands chaos financier mondial. Dans cette nouvelle série, « Les Grandes Histoires de l’éco » lèvent le rideau sur les coulisses d’une crise que le monde n’avait plus connue depuis 1929.