“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier : alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa nouvelle rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, on s’intéresse à l’impact des travaux de rénovation à prévoir sur le prix des passoires thermiques : une enquête de Meilleursagents et SeLoger.

L’assurance emprunteur évolue suite à la loi dite Lemoine avec notamment la suppression du questionnaire de santé pour les montants assurés inférieurs à 200.000 euros : faut-il craindre des effets de bord ? Oui : le point complet dans un article paru sur Capital.

Enfin, en bonus, et parce que nous sommes à quelques jours du 2nd tour de l’élection présidentielle : le match entre les 2 candidats en matière de politique du logement !


Les rénovations à prévoir plombent le prix des passoires thermiques, par Moneyvox

Une étude conjointe entre MeilleursAgents et SeLoger montre qu’en 2021, 12,9% des biens immobiliers mis en vente étaient des passoires énergétiques. Ils le sont aussi à des prix plus faibles, qui tiennent compte des travaux à venir.

Crédit immobilier : vers un effet de seuil à 200.000 euros à cause de l’assurance de prêt ?, par Capital

A partir du 1er juin, la disparition du questionnaire médical pour les crédits immobiliers inférieurs à 200.000 euros pourrait entraîner un effet de seuil sur les tarifs. Pour le contourner, les emprunteurs peuvent à la fois jouer sur le montant du crédit mais aussi le taux d’assurance.