“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier : alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa nouvelle rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, un sujet en particulier a retenu notre attention : celui de l’immobilier virtuel ! Connaissez-vous les métavers, ces univers fictifs ? Nous avons lu pour vous 2 articles sur ce sujet passionnant. Nouvel eldorado ou terre de tous les dangers ? A lire absolument !

Retour sur la terre ferme avec un article du Figaro soulignant le “vieillissement” des emprunteurs. La faute aux règles contraignantes du HCSF ?

En bonus, un édito très intéressant d’Alexandre COUNIS pour le journal Les Échos, sur l’exclusion de nombreux candidats à l’accession à la propriété, un vrai sujet de société.

Bonne lecture !

metavers

« L’immobilier dans le métavers, nouvel eldorado pour les investisseurs » par Business AM

Des parcelles virtuelles se vendent pour des montants hallucinants. Bien qu’ils n’hésitent pas à dépenser des millions, les investisseurs sont conscients de faire un pari risqué et mettent en garde ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.

« Métavers : l’immobilier virtuel fait des premiers pas retentissants » par Les Échos

Les premiers achats de parcelles ou de propriétés dans les méta-univers ont atteint des prix fous. Mais quel sera vraiment l’avenir de ce marché encore balbutiant ? Les experts sont dans l’expectative.

” Crédit immobilier: l’âge des emprunteurs en nette hausse “ par Le Figaro

Le resserrement des conditions d’accès au crédit a un impact sur l’âge des primo-accédants dont les dossiers sont acceptés et sur certains investisseurs locatifs. Décryptage.

” Crédit immobilier : la question sociale avant le risque financier “ par Alexandre COUNIS

Tout le monde a les yeux braqués sur le risque de bulle, alors que les chiffres du marché ont de quoi donner le tournis. Mais le vrai danger est surtout d’exclure une partie des Français.