“Lu pour vous”, la revue de presse et du web par Made in Courtage !

Revue de presse – Difficile de se tenir informé de toute l’actualité de l’immobilier : alors, pour vous aider, régulièrement Made in Courtage vous propose une sélection d’articles au travers de sa rubrique « lu pour vous » !

Cette semaine, ça y est, on y est. La baisse des prix de l’immobilier commence à se faire ressentir. Epiphénomène ou baisse durable ? Deux articles permettent de faire le point.

En bonus, le projet de loi de finances rectificative introduit le doublement du montant du déficit foncier imputable sur le revenu global dans certaines conditions : affaire à suivre.

Bonne lecture 📚


Les acheteurs immobiliers reprennent la main sur les vendeurs, un prélude à une baisse des prix, par BFM TV

Le nombre de biens à vendre progresse fortement quand la demande s’effondre, ce qui rééquilibre le rapport de force entre acheteurs et vendeurs.

Immobilier : Est-ce le début d’une baisse des prix généralisée ? par My Sweet immo

Paris, Strasbourg, Bordeaux… La majorité des plus grandes villes du  territoire s’installent dans un cycle baissier selon le baromètre de l’immobilier publié par Meilleurs Agents. Reste à savoir si la tendance va se maintenir… 

En bonus !
Immobilier : le déficit foncier imputable sur le revenu global pourrait passer de 10.700 à 21.400 euros, par Boursorama

Dans le cadre du Projet de loi de finances rectificative pour 2022 (PLFR 2022), les députés ont voté le 8 novembre en première lecture un amendement pour doubler le déficit foncier imputable sur le revenu global, pour les bailleurs engageant des travaux de rénovation énergétique permettant de sortir un bien loué du statut de « passoire énergétique ». Le déficit foncier imputable passerait de 10.700 à 21.400 euros