Géraud CAMBOURNAC, directeur général de l’Association Française des Intermédiaires en Bancassurance, nous présente les résultats de ce sondage
Géraud CAMBOURNAC, DG de l’AFIB : “Au travers des échanges téléphoniques avec de nombreux adhérents nous avons ressenti un sentiment d’isolement voire de perplexité face au confinement, à la gestion au quotidien de l’activité ainsi qu’une inquiétude palpable quant à la perte de volume.
Nous avons souhaité formaliser et consolider leurs impressions par une enquête afin d’avoir une vision réaliste de la situation.

Les pouvoirs publics se mobilisent bien souvent en fonction de leur vision de tel ou tel secteur d’activité, et force est de constater que leur connaissance de notre métier d’intermédiation est limitée.
Aussi il apparaît primordial que des associations professionnelles les informent ; c’est l’objet de cette enquête dont les résultats seront transmis au ministère de l’économie et à la députée Valéria Faure Muntian, vice présidente des affaires économiques à l’Assemblée Nationale, avec laquelle nous sommes en contact pour une révision urgente du calcul du taux de l’usure.”
Géraud Cambournac
Directeur Général de l’AFIB
Contact : bureau@afib-iob.net