Nancy, le 10 septembre 2020 – Partners Finances
Le marché du crédit moins pessimiste que prévu
Contrairement aux craintes régulièrement exprimées durant la crise sanitaire, le marché du crédit en France reprend nettement de la vigueur.
Grâce aux ajustements mis en place par les banques et les intermédiaires (IOBSP), aujourd’hui les conditions d’octroi de crédits sont quasiment similaires à celles appliquées à N-1. La consommation est au rendez-vous et les dépenses se font majoritairement sur le territoire national. Les établissements bancaires n’ayant pas pratiqué d’exclusion massive d’accession aux crédits ont permis aux particuliers et professionnels d’avancer tout de même dans leurs projets.
“Avec un niveau de consommation des ménages revenu à la normale, nous nous attendons à une forte demande pour le 4ème trimestre 2020. Que ce soit en regroupements de crédits mais aussi en prêts professionnels et ce, suite aux probables restructurations d’entreprises.”commente Sylvain MEHARECHE, Directeur Général de Partners Finances. “La reprise est clairement en “U” et nous prévoyons une centaine de recrutements pour traiter l’activité à venir.”
Le Groupe SPARTFIN spécialisé dans la finance (Partners Finances, Crédistor, PretUp, Unilend, AssurAgency…) affiche plus d’1 milliard d’euros de production et 630 collaborateurs. Créé à Nancy en 1996 et présent dans 5 pays, Partners Finances représente environ 20% de part de marché des courtiers en rachat de crédits. N°1 en France sur le marché, plus de 4,5 millions de foyers l’ont sollicité.
Contact presse
Lucie Marcoux
16 rue de Malzéville
54130 Dommartemont
03.83.32.58.59 / 06.33.52.72.96