Décrypter, comprendre, partager l’actualité du courtage bancaire : c’est le pari de CrédiTV, la première chaîne d’info crédit en France !

Communiqué de presse – Nantes, Versailles, Montpellier – le 14 juin 2021

Alors que le marché de la distribution bancaire est en pleine mutation, il est essentiel d’analyser les conséquences pour tous ses acteurs : industrie bancaire, réseaux de distribution, intermédiaires en opérations de banque, sans oublier les consommateurs… Décrypter, comprendre, partager cette actualité : c’est le pari que relève CrédiTV, la première chaîne d’info crédit en France lancé par 4 observateurs du marché : Maître Laurent DENIS (Endroit Avocat), Robert BESSOUDO et Philippe RIVAT (co-fondateurs du Salon du Crédit), et Eric DEBESE (fondateur de Made in Courtage).

Pour Laurent DENIS, Avocat d’IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement), “l’information sur le cadre d’activité des IOBSP est plutôt abondante. Mais l’information utile est, paradoxalement, difficile d’accès. D’abord, parce qu’il faut lui consacrer du temps. Ensuite, car il n’est pas toujours aisé pour l’IOBSP de savoir comment utiliser cette information dans ses activités courantes.”

Laurent DENIS poursuit : “il existe un grand souffle dans cette initiative collective : avec Eric DEBESE qui pratique ce métier, avec Philippe RIVAT et avec Robert BESSOUDO qui maîtrisent l’environnement de l’IOBSP. C’est très stimulant de participer au lancement d’une chaîne TV en ligne.”

La chaîne, diffusée sur YouTube, sera organisée autour de 4 formats d’émission lors de son lancement :

  • “La Matinale”, dont la 1ère diffusion en direct aura lieu le 24 juin, sera animée par Maître Laurent DENIS et Eric DEBESE. Cette émission d’un format d’une trentaine de minutes, permettra de coller à l’actualité des métiers de l’intermédiation bancaire avec une large place pour que les auditeurs puissent poser leurs questions en direct
  • Régulièrement, un grand débat, “Le Grand Live”, réunissant des acteurs de la distribution bancaire, permettra d’aller plus loin sur des thématiques telles que la réglementation, la digitalisation du métier. Là aussi, les auditeurs pourront poser leurs questions en direct auprès des invités
  • “DAC”, pour Droit Au Courtage, sera un format court, proposé par Maître Laurent DENIS : focus sur un point de droit, décryptage des dernières jurisprudences… un format adapté pour comprendre en quelques minutes les dernières actualités juridiques du marché
  • Enfin, “Le Lab” donnera la parole aux entreprises innovantes du secteur : éditeurs d’outils métiers, créateurs d’applications, développeurs de solutions digitales. Sous forme d’interview animée par Eric DEBESE, les auditeurs découvriront les nouvelles tendances au service du courtage

“A l’heure où la vidéo prend une importance capitale sur Internet, créer une Web TV exclusivement dédiée aux IOBSP, qui traite des problématiques juridiques, bancaires et réglementaires, nous est apparu un moyen efficace d’informer les professionnels du courtage”, explique Robert BESSOUDO.

Pour Eric DEBESE, fondateur et animateur du blog madeincourtage.fr, la première communauté dédiée aux IOBSP, “le lancement de CrédiTV est une solution moderne et alternative de diffusion de l’information auprès des professionnels de la distribution bancaire. Le format vidéo, l’interactivité avec les auditeurs : tous les ingrédients sont réunis pour favoriser la compréhension d’un marché en pleine ébullition !”

La première émission sera donc diffusée en direct le jeudi 24 juin à 8h30 sur la chaîne YouTube de CrediTV : elle sera consacrée au TAEG, un sujet pleinement d’actualité pour tous les professionnels de la distribution bancaire.

A propos d’Endroit Avocat

Laurent DENIS, Avocat, pratique et enseigne le droit des affaires et de la distribution bancaire et d’assurance.
ENDROIT AVOCAT est un prestataire juridique au service des Intermédiaires en banque, en assurance et en finance, tout particulièrement des IOBSP.
Laurent DENIS est l’auteur du « Droit de la distribution bancaire » et de « Réussir son crédit immobilier. »Laurent DENIS et Bruno ROULEAU (Président de l’APIC) sont les auteurs de « Courtiers en crédits et IOBSP : défenseurs d’intérêts. »
Courriel : laurent.denis@endroit-avocat.fr (téléphone : uniquement sur rendez-vous).

A propos du Salon du Crédit

À l’origine du Salon du Crédit, il y a une équipe de 3 associés passionnés aux profils complémentaires : Thierry JAULOIS (précédemment IOBSP dans le Sud de la France), Philippe RIVAT et Robert BESSOUDO.
Depuis 2005, ils travaillent ensemble au développement, à la commercialisation et à la promotion d’un logiciel en ligne de Gestion de crédit destiné aux Intermédiaires d’organismes bancaires ainsi qu’aux Courtiers en regroupement de crédits et en crédits immobiliers : COURTIER-WEB (www.courtier-web.com/), officiellement lancé en 2014.
Site web du Salon du Crédit : salon-du-credit.fr

A propos de Made in Courtage

Made in Courtage a été créé en 2018 par Eric DEBESE après 20 ans d’expérience dans l’intermédiation en crédit et assurance.
Première communauté dédiée aux courtiers, le site madeincourtage.fr est devenu le média de référence pour de nombreux professionnels de l’intermédiation en crédit au travers de ses rubriques actualité, réglementation, recrutement.

Contact Presse CrédiTV

Eric DEBESE 02 51 70 68 31 / hello@madeincourtage.fr

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.