Logo du Salon du Crédit

Le Salon du Crédit, seul évènement 100% dédié aux professionnels du crédit, se tiendra les 5 et 6 octobre prochains au Paris Event Center (Paris Porte de la Villette). Les inscriptions pour les exposants et les visiteurs sont d’ores et déjà ouvertes !

Communiqué de presse – Nantes, le 1er juin 2021 – Pour diffusion immédiate

Créé en 2018, le Salon du Crédit revient cette année au Paris Event Center : plus d’une cinquantaine d’exposants sont attendus – réseaux qui se développent, prestataires de services, banques, acteurs de l’assurance, organismes de formation, éditeurs de logiciels… Cet événement offre la plus grande diversité au service des professionnels du crédit qui vont pouvoir une nouvelle fois se retrouver Porte de la Villette les 5 et 6 octobre prochains.

Une vision de la profession à 360 degrés

Au carrefour de la finance, de l’immobilier, et du monde bancaire, le Salon du Crédit offre une vision à 360° des métiers de l’intermédiation bancaire.

Ainsi, les visiteurs, qui bénéficient d’une entrée gratuite, bénéficient :

• D’un gain de temps précieux : comparer les prestations et services des différents acteurs du marché n’a jamais été aussi simple ;

• D’information et de réponses à leurs questions concernant les services financiers et la réglementation associée dans un secteur en perpétuel changement ;

• De toujours plus de nouveautés, avec les services innovants des fournisseurs et les meilleures solutions à proposer à leurs clients.

Nouveauté de cette édition 2021 : le Salon du Crédit accueille les porteurs de projet

« Les métiers de l’intermédiation bancaire attirent de plus en plus de profils : salariés du secteur bancaire, jeunes diplômés,  cadres en reconversion… Qu’il s’agisse de rejoindre un réseau ou de vouloir créer sa propre marque, le Salon du Crédit est l’endroit parfait pour rencontrer des professionnels du crédit et se lancer sereinement dans le monde du courtage bancaire ! », explique Thierry JAULOIS, cofondateur du Salon du Crédit. Cette année, un accent particulier est mis sur les porteurs de projet qui pourront se construire un parcours sur mesure parmi les nombreux exposants au Salon !

Des conférences pour aller plus loin

Organisées autour de 5 thématiques, les conférences du Salon seront une nouvelle fois des temps forts pour les visiteurs ! « La réforme du courtage sera bien sûr au coeur de plusieurs interventions », précise Eric DEBESE, responsable de la communication. « Mais cette année, nous souhaitons aussi donner la parole à ces nouveaux acteurs qui viennent bousculer les codes traditionnels ».

Pass Formation

Comme de nombreuses professions réglementées, l’intermédiation bancaire exige une formation annuelle continue de 7h, appelée DCI (cette obligation étant issue de la Directive sur le Crédit Immobilier). En partenariat avec Business Fabrik, tous les visiteurs bénéficieront d’un Pass Formation leur permettant de suivre gratuitement les 7h de formation obligatoire !


A propos du Salon du Crédit

À l’origine du Salon du Crédit, il y a une équipe de 3 associés passionnés aux profils complémentaires : Thierry JAULOIS (précédemment IOBSP dans le Sud de la France), Philippe RIVAT et Robert BESSOUDO.

Depuis 2005, ils travaillent ensemble au développement, à la commercialisation et à la promotion d’un logiciel en ligne de Gestion de crédit destiné aux Intermédiaires d’organismes bancaires ainsi qu’aux Courtiers en regroupement de crédits et en crédits immobiliers : COURTIER-WEB (www.courtier- web.com/), officiellement lancé en 2014.

Site web du Salon du Crédit : salon-du-credit.fr

Contact Presse

Eric DEBESE
Mail eric.debese@salonducredit.fr ou 02 51 70 68 31

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.