Photo Audrey JENTRELLE

Marché du regroupement de crédits, nouvelles offres, présence au CREDIGITAL : Made in Courtage interroge Audrey JENTRELLE sur l’actualité de Simply Miob !

Bonjour Audrey, peux tu nous dire comment s’est comporté le marché du regroupement de crédits sur l’année écoulée ?

Audrey JENTRELLE – Bonjour Eric ! Malgré une baisse d’activité lors de l’arrivée du premier confinement, le marché du RAC en France a réussi à se remettre en marche rapidement pour finalement terminer l’année sur une très légère baisse. Les derniers mois de l’année 2020 ont même été très bons, ce qui est très encourageant pour cette année 2021 ! Je tiens particulièrement à féliciter nos financeurs RAC qui ont réussi à trouver très rapidement des solutions pendant le premier confinement pour réussir à maintenir l’activité et se sont adaptés très vite au télétravail généralisé. L’impact de cette crise sanitaire a été limité notamment grâce à la capacité d’adaptation de tous les IOB, des intermédiaires et des partenaires bancaires durant cette année 2020.

Et plus précisément, du côté de SIMPLY MIOB ?

Comme beaucoup, nous avons été surpris par le premier confinement. Fort heureusement nos équipes avaient déjà tous les outils et habitudes pour pouvoir passer du jour au lendemain en télétravail, et il n’y a eu aucun impact sur la prise en charge de dossiers sur notre pôle. Nous avons subi une baisse des arrivées de dossiers lors du mois de mars car la majorité de nos IOB partenaires ne pouvaient plus visiter leurs prescripteurs et clients. Pour contrer cela, nous avons mis en place des mesures d’accompagnement poussées afin d’aider tous les indépendants partenaires du Groupe PREMISTA à générer des contacts. Nos équipes opérationnelles et commerciales ont été mobilisées à 200% à leurs côtés et nous avons du coup réussi grâce à ce beau travail d’équipe à limiter l’impact du confinement.  Nous sommes fiers de pouvoir affirmer chez SIMPLY MIOB  que nous avons réalisé une année 2020 au niveau des objectifs fixés avant le confinement et par la même occasion, une très belle progression par rapport à 2019 !

Depuis de nombreux mois, on parle du taux d’usure et de son impact sur l’accès au crédit pour certains emprunteurs. Cette problématique, médiatisée pour le crédit immobilier, est-elle identique côté RAC ?

Nous la ressentons également sur la partie LS2 de notre activité. De nombreux IOB voient notamment leurs honoraires fortement revus à la baisse pour pouvoir réussir à trouver une solution à leurs clients. Nous avons pu les aider à limiter cette baisse grâce à la création de nouveaux outils développés par le Groupe PREMISTA et mis en place courant 2020 pour les aider à optimiser un maximum leurs montages.
Cet impact usure nous a par ailleurs conforté dans la révision de notre modèle de rémunération pour l’année 2021 afin de pouvoir soutenir du mieux possible nos IOB partenaires, que ce soit du côté de SIMPLY MIOB comme du côté CREDIT LIBRA 😊

De nombreux IOBSP en crédit immobilier s’interrogent en ce début d’année sur la nécessité de diversifier leur activité : le RAC est-il une piste « efficace » ?

Oui ! Nous en sommes aujourd’hui plus que jamais persuadés. Chez Simply MIOB et au sein du Groupe PREMISTA de manière générale, nous encourageons les IOB à suivre cette voie depuis des années. Nous avons notamment vu en 2020 que les solutions de diversifications telles que le RAC ont permis à beaucoup de courtiers en immobilier de pouvoir réussir à réaliser une belle année. Le RAC ne doit pas être vu comme un produit de diversification à n’utiliser qu’en période de difficultés sur le courtage immobilier, mais doit être une solution apportée de manière pérenne.

Nous avons  chez Simply MIOB toutes les méthodes pour aider les courtiers à mettre en place des plans de développement sur le RAC tout en conservant leur chiffre d’affaires en courtage immobilier.
Nicolas RICHARD (Directeur commercial SIMPLY MIOB & CREDIT LIBRA) ainsi que Benjamin TRONEL (Animateur commercial SIMPLY MIOB & CREDIT LIBRA) accompagnent de nombreux courtiers immobiliers dans ce développement en les aidant à mettre en place des plans d’action au sein de leurs réseaux, et ils ont pu constater une belle hausse de chiffre d’affaires généré grâce au RAC sur leurs structures !
SIMPLY MIOB propose une nouvelle offre en 2021 : peux-tu nous la présenter en détail ?

Comme indiqué un peu plus haut, après l’année 2020 compliquée qu’ont vécu beaucoup d’IOB, il était important pour nous d’apporter notre soutien en leur proposant des offres à rémunération fortes et évolutives en fonction de leurs niveaux de production.

Nous avons donc créé 4 offres exclusives :

  • SIMPLY FIRST : rémunération à 100% + 1% de commission *
  • SIMPLY PREMIUM : rémunération à 100% + 2% de commission *
  • SIMPLY PRESTIGE : rémunération à 100% + 3% de commission *
  • SIMPLY SUPREME : rémunération à 100% + 4% de commission *

*Les paliers de rémunérations sont bien évidement liés à des conditions de volumétrie de production ainsi qu’à des aspects qualitatifs pour lesquels nous accompagnons nos MIOB dans le pilotage tout au long de l’année.

Nous proposons aujourd’hui l’offre de rémunération la plus attractive du marché MIOB sur le domaine du regroupement de prêts !

Le petit + : Un MIOB partenaire peut passer d’une catégorie à la catégorie supérieure dans le courant de l’année et l’application de la nouvelle rémunération se fait de manière rétroactive sur toute sa production…encourageant, non ? 😉

Grâce à notre expérience de + de 13 ans sur l’accompagnement des indépendants, nous avons la capacité de nous adapter à tout type d’IOB : qu’ils fassent 1 dossier par an ou 100, nous saurons quels outils et forces mettre à leur disposition pour les aider à développer.

Nous voyons d’ailleurs évoluer de nombreux MIOB depuis quelques années au sein de nos réseaux indépendants et sommes ravis d’être en capacité de les accompagner de leur lancement sur le RAC jusqu’à, pour certains, un passage en tant que MNE au sein d’une structure du Groupe PREMISTA : AMI.

Serez vous présent au Salon CREDIGITAL qui aura lieu le 22 mars prochain ?

Bien évidement ! Nous n’allions pas rater ce tout premier salon digital consacré à notre activité ! Nicolas RICHARD, Benjamin TRONEL et moi-même serons connectés toute la journée pour répondre à vos questions et vous renseigner sur nos offres. Nous réaliserons d’ailleurs une WebConference de 14h à 15h à laquelle nous vous invitons tous à participer 😉

En attendant ce salon, nous nous tenons bien évidement à la disposition de tous les IOB qui souhaiteraient en savoir + sur nos modèles !

Contact : https://www.simply-miob.fr/contacter-simply-miob/

Merci beaucoup Audrey, à bientôt !

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.