Credigital

Tous les détails concernant le CREDIGITAL dans cet interview de ses organisateurs – Thierry JAULOIS, Robert BESSOUDO et Philippe RIVAT !

Bonjour à tous les 3 ! Pour bien débuter l’année, rien de tel qu’une bonne nouvelle : c’est officiel, le Salon du Crédit organise une journée digitale le lundi 22 mars prochain ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le CREDIGITAL ? 

Bonjour, Oui effectivement le SALON DU CREDIT organise le 22 mars 2021, une journée digitale sous l’appellation CREDIGITAL. Une initiative qui a pris naissance, immédiatement après la fermeture, imposée par les autorités, du SALON DU CREDIT au mois de novembre dernier, la veille de son ouverture. L’effet de sidération passé, nous n’avons pas hésité à rechercher et travailler sur des solutions dites « virtuelles » pour permettre à nos exposants, qui étaient nombreux à participer à l’acte 3 du SALON DU CREDIT, de pouvoir s’exprimer selon un nouveau canal : internet. 

Qu’est-ce que CREDIGITAL ? Un salon virtuel, matérialisé par une plateforme 100% internet, qui permet aux visiteurs et participants, depuis le lieu où ils se trouvent, sans se déplacer, d’échanger, de dialoguer et de s’exprimer comme ils le feraient dans un salon réel. Nous utilisons aujourd’hui suffisamment de moyen interactifs, audio et vidéo, pour faire de CREDIGITAL une solution simple à prendre en main et à utiliser.

Concrètement, la plateforme CREDIGITAL offre une vue réaliste en 3D de l’espace CREDIGITAL sur laquelle le visiteur pourra se déplacer à l’aide de sa souris, zoomer puis cliquer sur le stand de son choix, afin d’entrer en contact avec l’exposant. 

Il est important de souligner que CREDIGITAL, ne remplace pas le SALON DU CREDIT, mais le complète. 

Comment seront matérialisés les stands des exposants ? 

Les Stands des exposants, sont visuellement matérialisés en perspective pour apporter une vue réaliste de l’espace d’exposition virtuel. Il nous paraissait important, à la différence d’autres salons virtuels que nous avons repérés, de mettre en avant nos exposants de façon plus flatteuse que ne l’aurait permis la seule mise en avant d’un logo cliquable. 

Nous avons imaginé 3 types de stands du plus petit au plus grand :  le modèle STARTER, le modèle BOOSTER, le modèle PREMIUM. La première différence est la taille de la représentation du stand sur la plateforme 3D. Le modèle STARTER offre une surface plus petite que le PREMIUM. Il est évident que plus le stand est grand, mieux il est repérable sur la plateforme par les visiteurs.

La seconde différence est l’habillage du stand : 2 formules : STANDARD ou PERSONNALISÉ.

STANDARD : La version standard permet d’habiller le stand 3D avec seulement le logo de l’exposant, sur les emplacements prévus à cet effet

PERSONNALISÉ : La version personnalisée permet d’intégrer un habillage et une présentation visuelle, plus en conformité avec la communication réelle de l’entreprise. Le stand est plus visible et plus repérable.

Concrètement, pour les visiteurs, comment vont-ils pouvoir échanger avec les exposants ? 

Tout l’intérêt de CREDIGITAL se situe dans les différents canaux de contact mis à la disposition des visiteurs pour entrer en communication avec les exposants.

Ils pourront entrer en contact par voie de vidéo conférence (one to one), par tchat, par mail, prendre rendez-vous directement avec l’exposant pour organiser un call, ou une visite (virtuelle ou réelle) 

Les visiteurs pourront plus largement, si l’exposant opte pour cette solution, participer à des conférences, des webinaires en s’inscrivant à l’avance directement sur la plateforme.

Enfin les visiteurs auront intégralement accès à la base documentaire partagée par l’exposant, ses plaquettes, ses vidéos, ses documents. En résumé un salon virtuel tel que CREDIGITAL, n’est en rien un frein à la rencontre, l’échange, le partage. L’avantage additionnel étant la valeur ajoutée associée aux entreprises qui participent à cet événement. Moderne et dynamique, CREDIGITAL représente aujourd’hui une nouvelle façon de communiquer, à distance, sans risque et avec une portée illimitée.

On pourra donc en quelque sorte “parcourir” les allées du Crédigital comme on le ferait à l’occasion d’un salon physique ? 

Exactement, mais aussi dialoguer, échanger, participer à des conférences, comme on le ferait à l’occasion d’un salon physique, le déplacement, les frais d’hôtel, les contraintes horaires en moins, ce qui est fortement appréciable pour les visiteurs ou exposants éloignés

Pour les exposants, les campagnes d’inscription ont déjà démarré : qui sont les premiers inscrits ? 

Les campagnes d’inscription sont effectivement toujours en cours. Parmi les premiers participants, notons, CNCEF, ASSUREA Distribution, ENDROIT AVOCAT, COURTIER-WEB, IMMOSAFE, IDESIA, OPINION SYSTEM, PERITUS formation, etc… et MADE IN COURTAGE !

Quels seront les temps forts de cette journée ?

Les temps forts sont organisés par les exposants eux-mêmes. Pour que la plateforme soit rendue dynamique, nous espérons que les exposants s’approprieront l’espace et organiseront les conférences et webinaires que nous invitons à faire pour transformer cette journée digitale, en une journée profitable et utile pour tous.

Merci beaucoup à tous les 3 et bravo pour cette initiative ! Et rendez-vous le lundi 22 mars prochain pour le Crédigital !

Retrouvez toutes les infos sur https://catalogue.credigital.fr

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.