Confinement : Made in Courtage a interrogé Mme la Députée Valéria FAURE-MUNTIAN pour connaître le détail des conditions de poursuite d’activité des entreprises de courtage.

Bonjour Madame la Députée, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Tout d’abord, en cette période de nouveau confinement, pouvez-vous confirmer à nos lecteurs que les agences de courtage peuvent poursuivre leur activité et rester ouvertes ?

Valéria FAURE-MUNTIAN : Le secteur de l’assurance et des services financiers faisant partie des activités essentielles, les agences peuvent rester ouverte, assurer une continuité d’activité et accueillir du public.

Quelles sont les mesures de soutien dont les courtiers peuvent bénéficier ?

S’agissant des mesures de soutien, les professionnels du courtage peuvent bénéficier des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales, de la remise d’impôts directs, du report du paiement des loyers et factures, du fonds de solidarité, du Prêt garanti par l’Etat et du rééchelonnement des crédits bancaires. L’éligibilité aux différentes aides mises en place par le gouvernement repose sur la taille et le chiffre d’affaires de la société de courtage.

Et s’agissant du Plan de relance ?

Enfin le Plan de relance de 100 milliards d’euros du gouvernement est ouvert aux entreprises, aux particuliers et aux administrations en ciblant la transformation de notre pays aux défis de demain en termes d’écologie, de compétitivité et d’inclusion. Naturellement, les entreprises du courtage peuvent bénéficier du Plan de relance (toutes les modalités dans ce lien : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises).

Merci beaucoup Mme la Députée pour votre disponibilité et votre soutien au secteur du courtage.

Valéria Faure-MUNTIAN
Valéria FAURE-MUNTIAN
Députée de la Loire – 3e circonscription
Membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire
Groupe d’études «Assurances» | Groupe d’amitié France-Ukraine

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.