Le monde du courtage recrute partout en France et offre de nombreuses opportunités d’emploi. Afin de promouvoir le métier de courtier en crédit, Made in Courtage vient de nouer un partenariat avec Dogfinance, le 1er réseau social professionnel en finance, banque, assurance, audit et IT.

Communiqué de presse Dogfinance – Made in Courtage
Paris et Nantes, le 9 juillet 2020

Nous pouvons noter une augmentation forte de la part de marché du courtage dans la distribution de crédit immobilier : en 2019, cette part de marché était de 35% (contre 25% il y a 7 ans) et un récent sondage OpinionWay a établi que l’an passé, 65% des 18-35 ans ont eu recours à un courtier pour l’obtention de leur crédit immobilier.

Un métier riche de sens – les courtiers peuvent accompagner à la fois ce jeune couple qui achète son premier appartement, ou le professionnel libéral qui réalise un nouvel investissement locatif…

Depuis quelques années, nous voyons de plus en plus d’agences de courtage s’implanter dans des villes moyennes, preuve que le besoin de proximité de la part des clients est toujours d’actualité.

Toutefois, la période de confinement que nous avons traversée a été révélatrice d’un déficit du « digital » dans le parcours d’achat immobilier. Si de nombreux courtiers sont équipés de logiciels métiers très puissants et ont mis en place une politique rigoureuse de gestion de la relation client, de nombreuses étapes du parcours d’acquisition souffre d’un manque de technologie pour fluidifier les process. Cette prise de conscience va sans doute accélérer la transition digitale de l’immobilier (sans toutefois remplacer l’humain complètement).

Le courtier de demain devra parfaitement maîtriser cette technologie pour pouvoir proposer à son client un parcours en agence ou à distance, et travailler main dans la main avec les autres acteurs de la chaîne de valeur immobilière.

L’événement phare 2020 dans le secteur du courtage

Depuis 2018, a lieu début octobre à Paris le Salon du Crédit, un évènement 100% dédié aux professionnels du crédit. Y exposent de nombreux réseaux en développement ainsi que les partenaires du monde du courtage en financement (éditeurs de logiciels, assureurs, avocats…) : c’est une mine d’informations pour qui veut rencontrer en un seul lieu tous les acteurs de l’intermédiation bancaire.
Plus d’infos sur le Salon du Crédit : https://salon-du-credit.fr/

À PROPOS DE DOGFINANCE

Dogfinance comptabilise actuellement plus de 650 000 profils inscrits, ce qui en fait le leader du recrutement dans son secteur. Plus de 50 000 offres d’emploi ont été diffusées en 2019 avec un taux moyen de 30 candidatures et 300 visualisations par annonce.
La plateforme met à disposition de ses adhérents différentes rubriques pour booster leurs compétences dans le milieu du recrutement : emploi, page entreprise, actualités sur le secteur, événements de recrutement, formations, tests, CVThèque, Trophée du meilleur financier…

Autant de concepts innovants ayant pour but de favoriser les démarches de recherche d’emploi.

À PROPOS DE MADE IN COURTAGE SUR DOGFINANCE

À présent, sur Dogfinance, Made in Courtage publie régulièrement des offres dans le domaine de l’intermédiation bancaire, permettant à ses lecteurs de rechercher leur prochain emploi selon plusieurs critères : localisation géographique, type de poste (CDI, mandataire…), activité (crédit immobilier, regroupement de crédits, assurance…).

CONTACT PRESSE

Made in Courtage – Eric DEBESE – 06 08 52 68 32
Dogfinance – Andréa TABERNER-RADO – 07 60 62 32 10

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.