Photo de Vincent BORD

[Nomination] Vincent BORD prend les commandes de l’assurance au sein du groupe PREMISTA : son interview pour Made in Courtage !

Bonjour Vincent ! Après un long parcours chez un courtier grossiste, tu viens de prendre la direction de l’Assurance au sein du groupe PREMISTA. Quelles sont tes principales missions ?

Vincent BORD – Bonjour Eric, il s’agit tout d’abord d’optimiser l’existant. Nous travaillons sur des plans d’action visant à augmenter nos volumes de vente en assurance de prêt, en épargne et en prévoyance. Ce sont nos 150 agences en prêt immobiliers et en rachat de crédits qui vont en être les principaux acteurs.

La diversification, le cross-selling, sont donc des facteurs essentiels pour traverser la crise actuelle ? 

En effet Eric, le marché du crédit Immobilier est en pleine mutation : le coût d’acquisition client augmente et les marges diminuent. Il y a donc selon moi une vraie réflexion dans la création de valeur par client avec évidemment des produits qui sont en lien direct avec le financement effectué. 

Le fait de proposer un comparatif complet de contrats d’assurance représente un gain de pouvoir d’achat pour nos clients. A nous de leur expliquer comment réinvestir ce pouvoir d’achat crée.

Nous sommes en train de travailler dessus.

PREMISTA avait fait l’acquisition récemment de myComparateur : peux-tu nous rappeler le fonctionnement de cet outil ? 

MyComparateur est un outil qui compare l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance de prêt en quelques clics. Il permet aux courtiers de trouver la meilleure solution (produit et tarif) pour leurs clients en un minimum de temps. Dans une période où tous les professionnels recherchent de l’efficience dans leur travail, l’outil est, on ne peut plus d’actualité.

La délégation d’assurance emprunteur est un droit pour le consommateur : pourtant, la part de marché de l’assurance individuelle fait du sur-place. Comment expliques-tu cette situation ? 

La plupart des banques ont fait un blocage en alourdissant leur process de résiliation et ainsi en découragent les clients soucieux de faire des économies. Certains cabinets ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu en allant au bout des démarches avec leurs clients. C’est ce que nous allons faire en ayant une équipe dédiée sur ce sujet.

Comment accompagnes-tu les différentes filiales de PREMISTA dans la formation technique et commerciale ?

Pour l’assurance de prêt, il faut dissocier les salariés des indépendants. Les salariés bénéficient de formation continue alors que les indépendants ont accès à des supports de formation que nous leur avons créés.

Pour la prévoyance et d’épargne, nous réalisons des formations lorsque de nouveaux collaborateurs intègrent le groupe. Ensuite nous réalisons des ateliers de sketching pour être au plus près des réalités du terrain.

Premista est courtier en assurances. Est-il prévu de devenir courtier grossiste ?

Premista est un distributeur de crédits et d’assurances. Nous avons déjà un gros travail à faire pour optimiser notre production actuelle via les financements que nous réalisons.

Merci Vincent, et bonne chance dans tes nouvelles fonctions !

Merci à toi Eric. A très bientôt

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