plussimple

Enjeux et perspectives avec l’interview de Guillaume LANGEVIN, spécialiste des métiers réglementés & animateur réseau de courtage chez +Simple

Bonjour Guillaume, les lecteurs de madeincourtage.fr te connaissent bien car tu es l’auteur du Guide de l’IOBSP. #çabougedanslecourtage, mais pas que ! En effet, je crois qu’il y a pas mal d’évolutions de ton côté. Peux-tu nous en dire plus ? 

Bonjour Eric.

Effectivement, RCPRO Entrepreneurs by Créalinks que je représente en tant que spécialiste des métiers du courtage (IOBSP et IAS) renforce sa position d’acteur majeur de l’assurance des professionnels en rejoignant +Simple, le premier robot-courtier qui réunit les meilleurs experts de l’assurance professionnelle, pour simplifier la vie des petites entreprises et travailleurs indépendants

Qu’est-ce qui a déclenché la décision du rapprochement avec +Simple ? 

Le rapprochement avec +Simple s’est fait principalement pour deux raisons :

Tout d’abord, nous partageons le même ADN, la même façon de voir notre métier. 

Nous croyons fermement en la digitalisation croissante des métiers du courtage afin d’apporter à nos clients et partenaires, l’accès à des solutions spécifiques, compétitives, simples à comprendre et faciles à souscrire.

L’accès au meilleur de la technologie nous permet de nous consacrer à ce qui nous a toujours été cher : un accompagnement personnalisé pour la gestion de vos contrats, de vos sinistres et plus généralement de votre activité.

Ensuite, nos activités sont complémentaires et s’imbriquent parfaitement. 

+Simple est le spécialiste de l’assurance dédié aux indépendants et aux TPE (Activité, Bureaux, Auto, santé, prévoyance) avec des solutions spécifiques (VTC, Taxi, Décennale, Garages, Agences de voyages,…) quand RCPRO Entrepreneurs est  un acteur majeur de la RC Professionnelle des courtiers (IOBSP et IAS) mais aussi sur des marchés de niche (Cyber-risques, Tatoueurs, Bien-être, Métiers du conseil,…).

+Simple est avant tout à destination des COA et propose des solutions d’assurances pour les professionnels, avec un parcours de souscription fluide et novateur. Y a-t-il des évolutions à prévoir dans votre offre à destination des IOBSP ? De nouveaux produits ou des garanties complémentaires à prévoir ?

+Simple vient révolutionner l’activité de l’IOBSP de deux manières :

Simplifier ses assurances.

Tarifs en quelques questions seulement, souscription super rapide, et signature en ligne : +Simple a été conçue pour qu’en 8 minutes, vous puissiez rayer la ligne « assurance » (RCPRO, santé, prévoyance, bureaux, auto) sur votre longue liste « à faire », et que vous puissiez vous consacrer à ce qui vous intéresse : votre métier.-

Une véritable aide à la diversification.

Et c’est là que +Simple intervient comme un levier de croissance.

Les IOBSP, dans leur majorité, sont également COA et/ou MIA et bien souvent uniquement pour l’assurance emprunteur. 

En tant que plateforme incontournable des services financiers pour tous les professionnels, +Simple vous permet de valoriser votre clientèle professionnelle en vous donnant la possibilité de leur proposer de nombreux produits d’assurance (Activité, bureaux, santé, prévoyance, auto, …) tout aussi facilement que pour votre propre souscription (le robot courtier fait de vous un véritable expert). C’est donc l’opportunité pour les IOBSP de se créer un revenu récurrent, de valoriser leurs cabinets et de traverser plus sereinement les périodes de crises.

La liste des produits proposés étant en perpétuelle évolution, de nombreuses nouveautés sont attendues pour fin 2020 et 2021.

Il y a beaucoup à dire alors les curieux peuvent se rendre directement sur https://www.plussimple.fr/

Comment devenir partenaire de +Simple ?

C’est très facile. 

Pour rejoindre les Simplifieurs, il suffit de se rendre sur le site http://www.simplifieurs.pro et de se laisser guider.

En quelques minutes, vous aurez ouvert votre espace de courtage pour une expérience novatrice et simplifiée au maximum.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Marine, Ugo ou moi-même !

Merci beaucoup Guillaume pour tes réponses. On peut se donner d’ores et déjà rdv au Salon du Crédit, où +Simple sera présent. Et tu nous présenteras la 2ème édition du Guide IOBSP !

Guillaume Langevin
Guillaume LANGEVIN

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez le mouvement !
Made in Courtage fête ses 2 ans !
Vous souhaitez en savoir plus sur le Label ? Cliquez sur l’image et prenons rendez-vous !
Télécharger gratuitement le Guide Profession IOBSP 2019 !
Newsletter
Made in Courtage soutient les propositions de l’Observatoire de la Distribution bancaire !
Logo Observatoire Distribution Bancaire
#çabougedanslecourtage
Pourquoi avoir créé Made in Courtage ?
Nos derniers tweets
%d blogueurs aiment cette page :