Les éditeurs de logiciel de courtage ne cessent d’innover afin de faciliter le quotidien des IOBSP ! Aujourd’hui, interview de Gilles RAYMOND, Directeur de CREDITEO.


Retrouvez l’interview de Gilles RAYMOND en vidéo !

Bonjour Gilles ! Un an après une première interview pour Made in Courtage, quelles sont les évolutions du logiciel de courtage CREDITEO ? 

Gilles RAYMOND – Fin 2018, nous avons commencé à déployer la V3 de CREDITEO. Cette nouvelle version a introduit notamment des fonctionnalités pour être utilisée par les structures de courtage organisées en réseau. Nous avons aussi travaillé sur la possibilité de partage des dossiers : très utile par exemple pour donner la main à un(e) assistant(e), ou en cas d’absence pour congé notamment. 
Enfin, nous avons développer un espace apporteur : au travers d’un site web dédié « mobile friendly », un apporteur d’affaires (agent immobilier, promoteur…) peut saisir directement les coordonnées d’un prospect. Le contact sera alors téléversé dans l’interface du courtier. Cet espace apporteur permet aussi de suivre toute l’évolution du statut du dossier par la suite, en temps réel.

Comment se différencie le logiciel de courtage CREDITEO  ?

Notre logiciel CREDITEO est en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, nous en sommes à la V4 ! Et cette version fait la part belle à la technologie des API.

Le courtier peut en effet intégrer à son propre site une API qui permettra au client de suivre son dossier : et s’il le souhaite, il peut même permettre à son client de renseigner différents éléments, télécharger des pièces complémentaires…

Par ailleurs, toutes nos calculatrices peuvent être mises à disposition toujours via une API.

D’autres fonctionnalités ont été apportées avec la V4 ? 

Oui, tout à fait ! Notamment nous avons intégré les outils de SIMULASSUR et d’ASSUREA pour la partie assurance emprunteur. Nous avons par ailleurs introduit la signature électronique – notamment pour le mandat de recherche de capitaux. A noter, tous les documents peuvent désormais être personnalisés !
Enfin, un « gros morceau » a été de travailler sur l’espace Statistiques, qui permet de véritablement piloter son entreprise : chiffre d’affaires, prévisionnel, encaissement, calcul des commissions, taux de transformation… Tous ces éléments apparaissent sous forme de graphiques interactifs – et tout peut être exporté vers Excel pour les inconditionnels des tableurs !

Peux-tu résumer le logiciel de courtage CREDITEO en 3 mots-dièses ? 

#Ecoute : toutes ces nouveautés découlent de l’écoute de nos clients, nous sommes attentifs à leurs besoins en permanence

#Indépendance : notre logiciel est bâti avec et pour les courtiers, nous sommes totalement indépendants capitalistiquement

#Service : pour accompagner chacun de nos clients, nous mettons à disposition un support dédié, inclus dans notre offre

Précisément, comment fonctionne le support ? 

Nous avons 3 niveaux de support : le premier, c’est un site dédié avec les principales questions, accompagnées de vidéos / tutoriels, accessibles via notre chaîne YouTube.

Ensuite, nous avons un système de tickets, permettant de prendre en charge très rapidement la demande de notre client. Le 3ème niveau, c’est un support téléphonique, qui permet à nos équipes d’être au plus proche des besoins des courtiers. 

CREDITEO, c’est combien de personnes désormais ? 

Nous comptons une quinzaine de personnes, et poursuivons notre développement. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de compétences !

En préparant cette interview, tu m’as parlé d’une grosse campagne réalisée auprès de tous les utilisateurs tout au long de l’année. Qu’en est-il exactement ? 

Nous avons entrepris de collecter auprès de nos clients toutes leurs suggestions ! Une sorte de boîte à idée géante, qui a permis de recenser des fonctionnalités attendues et que nous allons déployer en 2020. 

Par exemple ? 

Plusieurs clients nous ont demandé de proposer des réglages encore plus fins des droits d’utilisateur. Chaque client a son propre fonctionnement interne, aussi chaque profil est désormais paramétrable « au millimètre » !

Notre vision est d’être clairement en mode COLLABORATIF !

Qui sont les clients de CREDITEO ?

Nous souhaitons proposer aux courtiers en crédit immobilier l’outil le plus performant possible. CREDITEO est adapté aussi bien aux courtiers indépendants qu’aux réseaux nationaux (nous venons d’annoncer notamment le déploiement de CREDITEO dans le réseau YMANCI – ex UCI, groupe PREMISTA).

Nous sommes par ailleurs labellisés France Fintech et souhaitons être aux côtés des courtiers en leur apportant sans cesse de l’innovation.

FRANCE FINTECH

Comment CREDITEO accompagne ses nouveaux clients dans le déploiement du logiciel ?

Pour un courtier qui s’installe, nous allons véritablement l’accompagner pour réussir son lancement. Par exemple en le mettant en relation avec nos partenaires formation (Axélérance) ou assurance (Simulassur et Assuréa).

Pour un courtier déjà en place, nous allons avec lui organiser la migration de ses données, et ce gratuitement bien sûr. A noter d’ailleurs, que le RGPD facilite les migrations de cette nature car le règlement européen a en quelque sorte redonné le pouvoir à l’utilisateur !

Merci Gilles pour cette interview. Le mot de la fin ? 

CREDITEO, le partenaire de votre réussite !

Gilles RAYMOND CREDITEO
Gilles RAYMOND, Directeur de CREDITEO

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