LGO Tech

Bonjour Christelle, tu es à l’origine du logiciel LGO, « un outil facilitant pour le courtier en financement immobilier ». Pourquoi avoir créé un nouvel outil de toute pièce ?

Christelle Molin-Mabille – Quand j’ai décidé de m’installer comme « courtière », j’ai testé plusieurs logiciels existants sur le marché. Aucun ne me convenait vraiment même s’ils étaient performants. Lors d’une discussion sur ce sujet avec mon frère, il m’a dit : « Si tu veux, nous pouvons créer ton outil ! » J’ai dit Banco !

J’ai souhaité créer LGO pour satisfaire mon envie de travailler sur un logiciel métier au design agréable et qui faciliterait mon quotidien car conforme à mon métier de terrain.

C’est au printemps 2017 qu’a démarré la phase de test de LGO avant d’entamer sa commercialisation début 2018. Comment se sont déroulés ces tests ? 

Plusieurs courtiers IOB en activité ont accepté d’être « bêta-testeurs » pour faire évoluer la plateforme même pendant cette phase test. Ils nous ont permis d’avoir une vision plus large et accès à plusieurs méthodes de travail.

Aujourd’hui chaque nouvelle version (une tous les 2 mois) est aussi testée et validée par des courtiers avant son déploiement à l’ensemble de nos clients.

Tous les développements se font en interne ? 

Nous avons une équipe de développeurs qui a chacun sa spécialité. Tout est fait en interne sauf si nous avons un besoin de compétence spécifique comme la signature électronique qui est développée par un prestataire bien connu. Nous travaillons aussi en commun avec d’autres équipes techniques dans le cadre d’une connexion entre différents logiciels par exemple avec Digital Insure (solution digitale pour l’assurance emprunteur) ou avec UPSIDEO (solution digitale pour CGP).

En préparant cette interview, tu as utilisé l’expression « le courtier, c’est comme un chef de projet ». Quelles sont les fonctionnalités de LGO qui permet au courtier d’être ce chef de projet au service de son client ?

Un courtier, c’est un chef de projet. C’est comme un chef d’orchestre…

C’est lui qui aide le client à définir son besoin en l’écoutant et en le conseillant et s’assure de la compréhension de ce besoin par tous les intervenants. Il produit les documents associés qui serviront de référence lors de l’accompagnement. Il s’assure que les différents acteurs ont toutes les informations et les outils pour travailler, et surtout, c’est lui qui suit le projet (dossier) pour s’assurer du respect des délais dans le périmètre défini.

LGO permet de formaliser ce besoin client (documents réglementaires complétés automatiquement) avec un parcours client simple. Un système de tableau de bord du dossier avec les dates clés et une ligne de temps apporte une vision synthétique et dynamique du dossier. Des espaces dédiés à chaque intervenant facilitent la transmission des informations.

Une des promesses faite aux utilisateurs de LGO est de pouvoir comparer plusieurs plans de financement en moins d’une 1/2 heure : tu peux nous en dire plus ?

J’ai fait une présentation dernièrement à un réseau important de courtiers : le dossier de prospect a été monté avec 2 plans de financement comparés en moins de 10 minutes ! Bon, je connais par cœur LGO 😊

La saisie de toutes les informations relatives au client (coordonnées, situations familiale, professionnelle et patrimoniale, projet) se réalise sur un seul et même onglet. Il suffit ensuite de saisir autant de plans de financement souhaités et de les comparer !

La solution LGO est adaptée à toute taille de structure de courtage ? 

Il est possible d’enregistrer plusieurs points de vente et d’attribuer à chaque profil d’utilisateur des droits et des permissions de vision, gestion et modification des dossiers et du suivi de l’activité commerciale.

Bien sûr, en fonction du client, il est toujours envisageable de prévoir un développement spécifique pour s’adapter à ses besoins.

Comment devient-on client de LGO ? Y a-t-il la possibilité d’avoir une démonstration ? 

La souscription se fait en ligne sur notre site web https://lgo-tech.com . La plateforme dédiée est mise en place sous 48 heures et le bénéficiaire a automatiquement un mois gratuit.

Nous sommes les seuls à proposer une plateforme de démonstration en accès libre sur notre site. Pour nous, un outil métier se teste plusieurs fois. L’activité de chacun étant souvent intense, il est nécessaire d’avoir le temps de se familiariser à un nouveau logiciel. La digitalisation du métier de courtier est une étape importante, nous laissons le temps aux professionnels de faire le bon choix !

Quelles sont les prochaines nouveautés de LGO ? 

Nous mettons en ligne une nouvelle version de LGO tous les 2 mois avec des évolutions mineures ou majeures en fonction d’un planning déterminé par les demandes de nos clients et les besoins du marché.

En 2020, LGO sera enrichi : 

  • De la signature électronique des documents réglementaires
  • D’un comparateur avec souscription d’assurance emprunteur via Digital Insure
  • D’un module de facturation
  • D’un module pour le crédit professionnel
  • D’un module plus précis pour le RAC
  • D’un espace apporteur optimisé et d’un espace banque

Merci Christelle ! Ah, une dernière petite question… Pourquoi « LGO » ?

LGO vient de LIGILO qui veut dire « lien » en esperanto. Une langue universelle et un lien entre tous les acteurs d’un projet de financement !

La team LGO

Courtier en crédit immobilier et coach budgétaire dans sa propre structure EKOSTRATEGIE, Présidente d’une association représentative des IOB-SP reconnue par l’ACPR, la CNCEF Crédit et associée dans une société d’édition de logiciel pour les courtiers, LGO Tech… Christelle se nourrit de ces différentes expériences présentes et passées pour accompagner autant ses clients que les adhérents. Retrouvez régulièrement ses chroniques sur Made in Courtage !

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez le mouvement !
Made in Courtage fête ses 2 ans !
Vous souhaitez en savoir plus sur le Label ? Cliquez sur l’image et prenons rendez-vous !
Télécharger gratuitement le Guide Profession IOBSP 2019 !
Newsletter
Made in Courtage soutient les propositions de l’Observatoire de la Distribution bancaire !
Logo Observatoire Distribution Bancaire
#çabougedanslecourtage
Pourquoi avoir créé Made in Courtage ?
Nos derniers tweets
%d blogueurs aiment cette page :