Au printemps dernier, Made in Courtage avait interrogé Damien PACOUIL, fondateur du réseau PRELYS COURTAGE. 6 mois plus tard, nous avons voulu en savoir plus sur ce réseau, son développement. La parole est à Laurent BOYER, franchisé PRELYS COURTAGE depuis 4 mois !


Bonjour Laurent, tu es franchisé PRELYS COURTAGE depuis maintenant 4 mois. Pourrais-tu me dire quel est ton sentiment général ?

« Après 4 mois pratiquement d’activité, tous les voyants sont au vert ».

Guillaume BALULA et moi-même sommes très satisfaits du démarrage de l’activité. Lancée en mai dernier, l’agence a déjà 1 an de trésorerie d’avance ! Nous sommes en train de recruter un deuxième collaborateur pour soutenir ce développement sur 2020. Cette nouvelle ressource sera formée pas à pas, comme Geoffrey Colin qui a nous a rejoint il y a deux mois et qui est déjà bien lancé !

Un mot sur l’accompagnement proposé par la tête du réseau ? 

Kevin Spreux et Damien Pacouil sont très présents pour nous guider, nous conseiller. D’ailleurs, peu à peu, nous les sollicitons de moins en moins ! 

Selon la problématique du moment, on obtient rapidement une réponse adaptée, des conseils avisés. Je pense notamment au sujet du recrutement qui est le nôtre en ce moment et sur lequel nous avons eu des échanges très constructifs avec Damien !

Qu’apprécies-tu le plus, depuis 4 mois ? 

Je dirais trois choses : les outils de travail qui sont top. La qualité de l’accompagnement par la tête du réseau et l’esprit d’entraide qui règne dans toutes les équipes, franchisées ou non.

Avez-vous pris en main les outils de travail 2.0 proposés par l’enseigne ? Qu’en penses-tu après 4 mois d’utilisation ? 

« Les outils sont juste top. C’est d’ailleurs tout ce qui fait la différence sur le terrain. On n’est pas seuls sur le terrain avec sa carte de visite ! ». 

Cette différence est juste énorme par rapport à un autre réseau. 

Il y a aussi le réseau social interne qui est également un bon moyen pour obtenir de l’aide. Le côté collaboratif et instantané est très appréciable quand on a une question un peu technique sur un dossier particulier. Ce réseau social nous permet aussi de faire connaissance, de se fêter les anniversaires, bref, c’est convivial et très pratique.

Prelys se positionne comme une enseigne collaborative, digitalisée. Tu sembles donc le confirmer ? 

« Oui, on travaille tous ensemble et on ne se sent pas isolé ».

L’enseigne prône les mêmes valeurs qui sont importantes à nos yeux, telles que l’entraide, l’altruisme et la coopération. 

En termes de business, quel est l’objectif que vous vous êtes fixé ? 

Tripler le nombre d’apporteurs d’affaires sur 2020 et recruter une nouvelle personne d’ici fin 2019. 

Que dirais-tu à des candidats à la franchise ?

Faites le grand saut, vous ne regretterez ni votre investissement ni le choix de l’enseigne !

Merci Laurent et à bientôt !

Interview préparée avec Christine THEILLAC, Chargée de communication PRELYS COURTAGE, le 20/09/2019

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