salon du crédit

Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes ! 

Aujourd’hui, place à 360 COURTAGE pour sa première participation, au travers de notre interview de son Fondateur, François DELATTRE !

Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 2ème édition du Salon du Crédit ?

Notre ambition est de développer notre réseau National à travers deux modèles économiques qui seront destinés aux courtiers en crédit. L’idée est de leur proposer une solution dédiée en assurances afin de développer leur affaires et de créer une synergie entre les deux métiers.

L’assurance permet de bénéficier d’une récurrence ( En terme de commissions) mais aussi de garder un lien avec ses clients sur le long terme.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de ce Salon et de ces rencontres ? 

Nous attendons de rencontrer un maximum de professionnels du crédit afin de pouvoir échanger sur nos idées et de proposer une offre globale en terme d’assurances et de formations. 

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Le marché de l’assurance évolue, notamment l’assurance emprunteur et il ne faudrait pas passer à côté de certaines opportunités en terme de création de valeur. Notre réseau va vous servir. 

360 Courtage répond à 360° de solutions en matière d’assurance et nous souhaitons répondre à toutes les problématiques de leurs clients.

Notre réseau accompagne même les novices dans le métier (Formation, Accompagnement, outils d’aide à la vente…).

Nos deux modèles économiques répondent parfaitement aux attentes des courtiers en crédits.

Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?

Nous faire connaître auprès de nombreux courtiers et réseaux bancaires

Présenter le réseau et nos deux modèles économiques dédiés aux mandataires et aux courtiers . Notre ambition est de doubler notre réseau actuel ( 30 Membres actifs à ce jour)

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ?

Oui, il est important d’avoir un lien avec l’ensemble des exposants, les échanges sont toujours enrichissants.

Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Absolument, les salons ont toujours été vecteur de rencontres et d’échange en terme         d’expériences. C’est un lieu ciblé et incontournable pour trouver des contacts. 

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ? 

Capter un large auditoire pour présenter notre réseau, nos méthodes et nos valeurs. 

Séduire des candidats qui souhaitent utiliser les atouts d’un réseau innovant. 

Envie d’en savoir plus sur 360 Courtage ? Retrouvez notre article « Parole de courtier : François DELATTRE » publié en mars dernier en cliquant ici

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez le mouvement !
Retrouvez-nous au Salon du Crédit
Salon du Crédit
Made in Courtage fête ses 2 ans !
Vous souhaitez en savoir plus sur le Label ? Cliquez sur l’image et prenons rendez-vous !
Télécharger gratuitement le Guide Profession IOBSP 2019 !
Newsletter
Made in Courtage soutient les propositions de l’Observatoire de la Distribution bancaire !
Logo Observatoire Distribution Bancaire
#çabougedanslecourtage
Pourquoi avoir créé Made in Courtage ?
Nos derniers tweets
%d blogueurs aiment cette page :