Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes ! 

Aujourd’hui, place à CREDIXIA pour sa première participation, au travers de notre interview de sa Responsable Communication, Estelle LAURENT !

Bonjour Estelle ! Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 2ème édition du Salon du Crédit ?

Ce salon réunit en un seul lieu et sur une période donnée, tous les acteurs du crédit. En participant à cet événement, nous espérons optimiser notre prospection en réalisant un gain de temps considérable. Notre objectif est recruter des futurs Franchisés ou Collaborateurs, développer des partenariats, et évidemment entretenir notre image de marque auprès de nos clients actuels et banques partenaires. Ce salon sera également l’occasion de mobiliser nos équipes, et d’en faire un évènement fédérateur.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de ce Salon et de ces rencontres ? 

Les salons sont des lieux de rencontres et d’échanges, nous participons régulièrement à ce type de manifestations pour étendre notre réseau et doper la notoriété de CREDIXIA. Le Salon du Crédit sera l’occasion pour nous de rencontrer des acteurs qui deviendront peut-être des partenaires privilégiés, de rencontrer des indépendants à la recherche de nouveaux challenges professionnels en rejoignant notre réseau de Franchises, de découvrir de nouveaux concepts, de nouveaux outils, tout ce qui concoure au bon développement de notre profession.

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Que la profession de courtier est en plein essor, qu’il y a des opportunités à saisir avec des rémunérations attrayantes. Le recrutement de partenaires Franchisés est pour CREDIXIA un axe stratégique de développement et nous proposons une offre extrêmement transparente sur notre redevance, nos droits d’entrée et l’accompagnement que nous leur proposons. Nous rappellerons le concept original de CREDIXIA depuis 20 ans à savoir proposer un service de haute qualité, sans aucun honoraire de courtage pour le client Particulier.  

Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?

Le premier objectif est de continuer à se faire connaître ! Ensuite de rencontrer les différents acteurs de la place, nouer des partenariats et recruter des futurs collaborateurs : franchisés, salariés ou mandataires.

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédits, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Ce salon est l’endroit idéal pour suivre les tendances du marché. C’est aussi le meilleur endroit pour benchmarker, apprendre des autres et se démarquer. Les conférences organisées peuvent aussi nous sensibiliser et apporter certains éléments de réponses face aux enjeux actuels de notre métier.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ? 

Nous attendons de ce salon qu’il nous permette de recruter de nouveaux Franchisés et de nouveaux Collaborateurs, de rencontrer un maximum de visiteurs et de confrères, de présenter notre concept et d’affirmer notre présence sur le marché.

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