Publicités

En route vers le Salon du Crédit : interview de Guillaume LANGEVIN de RCPRO Entrepreneurs by CRÉALINKS !

Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !

Aujourd’hui, place à RCPRO Entrepreneurs by CRÉALINKS, déjà présent lors de l’édition 2018, au travers de notre interview de Guillaume LANGEVIN !

Bonjour Guillaume, RCPRO Entrepreneurs a participé au Salon du Crédit lors de la 1ère édition. Quel bilan en avez-vous tiré ?

Bonjour Eric ! Tout d’abord en tant qu’assureur de Responsabilité Civile Professionnelle de plus de 1500 Courtiers bancaires et assurances nous nous devions d’être présents à cette première édition aussi bien pour rencontrer nos clients et réseaux que pour présenter nos offres de Responsabilité Civile Professionnelle aux visiteurs.

Cette première édition a été pour nous un énorme succès. 

RCPRO Entrepreneurs a toujours été un courtier « digital » et cela a été pour nos clients l’occasion de mettre des visages sur les voix et les conseils. 

Cela nous a également permis de présenter notre nouvel outil « Ecosystème OSIA » qui permet à un groupement ou un franchiseur de suivre la totalité de son réseau de façon efficace, conforme et globale. Une nouveauté qui a rencontré un franc succès.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de votre participation à l’édition 2019 ?

Le succès de la première édition a aiguisé les appétits d’autres organisateurs. Par conséquent, pour que ce beau projet se poursuive dans les années à venir, il est indispensable qu’il devienne La référence tant en matière de présence des exposants que de la qualité des intervenants.

Afin de soutenir cette initiative, comme depuis le début, nous profiterons du salon pour présenter en avant-première un référentiel inédit dans la profession. Cette même profession qui s’est d’ailleurs fortement impliquée à nos côtés, mais je n’en dirais pas plus, nous laissons l’exclusivité du lancement sur le salon du crédit.

Nous attendons évidemment beaucoup de visiteurs, mais également de pouvoir échanger sur l’évolution du métier de courtier en crédit aussi bien en matière de distribution que sur les futures Association de régulation. Nous préparons activement l’arrivé de 2021 ainsi que des nouvelles contraintes et serons très présents pour accompagner la profession.

Nous souhaitons également avoir des retours sur les innovations produits que nous lancerons en septembre en matière de garanties sur nos contrats.

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Pour beaucoup la Responsabilité Civile Professionnelle se résume à un bout de papier destiné à l’ORIAS. 

Lors de la vie de l’entreprise, des embuches peuvent se dresser sur le chemin de l’entrepreneur et nous sommes là pour les accompagner, aussi bien par nos blogs que par des conseils éclairés. Evidement nous sommes le premier contact lors d’un sinistre et notre connaissance du métier nous permet de défendre nos clients au mieux de leur intérêts.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine édition ?

Très clairement rencontrer des courtiers pour présenter nos offres !

Ceci étant dit, nous préparons pour 2021 des évolutions technologiques majeures au niveau de notre mode de distribution et surtout le lancement d’un grand programme qui va permettre aux IOBSP de mieux monétiser leur portefeuille client. Nous souhaitons donc échanger avec la profession pour vérifier que nos choix technologiques et stratégiques correspondent bien à leurs attentes. 

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Nous avons toujours grand plaisir à participer à ce type de rencontre qui dans un monde fortement dématérialisé devient indispensable.

La règlementation de ce métier est en pleine évolution et le Salon du Crédit est le lieu idéal pour partager nos expertises et permettre à tous les professionnels du courtage en crédit de continuer à évoluer le plus sereinement possible.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ? 

Notre priorité est de rencontrer de nouveaux partenaires (réseaux, franchises, …) et assurés afin de conforter notre position d’acteur de référence sur ce marché.

En effet le digital et l’automatisation de nos process nous permettent de concentrer nos forces sur l’humain et une relation client de qualité.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 1er et 2 octobre prochains sur notre stand RCPRO Entrepreneurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :