salon du crédit

Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes ! 

Aujourd’hui, place à COURTIZEN pour sa première participation, au travers de notre interview de son directeur associé, Nicolas RITEL !

Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 2ème édition du Salon du Crédit ?

Nous lançons la 1ère marketplace dédiée aux courtiers en crédit immobilier, incluant un logiciel IOBSP innovant (Analyse risques clients, connexion aux banques et propositions en temps réel…), la génération de leads qualifiés, un module CRM avec automatisation de tâches, une application pour prescripteurs notamment. Notre participation est donc inévitable au salon du crédit. 

De plus, les échos de certains participants de l’année dernière sont très positifs et nous ont confirmé une concrétisation de projets qui ont été détectés en rencontrant des visiteurs à la 1ère édition du salon.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attendez-vous de ce Salon et de ces rencontres ? 

Réussir le lancement de COURTIZEN. Rencontrer un maximum de futurs clients. Échanger avec un grand nombre d’influenceurs/décideurs du marché IOBSP et parler de leurs attentes en terme d’innovation.

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Faire évoluer et simplifier la méthode de travail du courtier grâce au digital et à la bigdata. 

Développer son agence en entrant dans la marketplace COURTIZEN, le courtier trouvera les outils nécessaires pour accroitre sa force commerciale côté clients et côté prescripteurs.

Quels vont être les objectifs que vous allez vous fixer ?

Communiquer et échanger avec un maximum de contacts professionnels pour leur présenter notre marketplace.

Leur montrer que COURTIZEN intègre les nouvelles attentes des courtiers sur ce marché en pleine évolution.

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Le salon du crédit est un événement incontournable pour rencontrer l’ensemble des acteurs du marché du courtage mais aussi pour découvrir les nouveaux concepts lancés dans le domaine du Courtage. C’est un marché en pleine croissance où COURTIZEN accompagne ces professions qui doivent prendre le virage digital. Il est donc important que des événements, comme ce salon, rassemblent l’ensemble des acteurs de cet écosystème financier.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ? 

L’attente est à 2 niveaux, l’un étant axé sur la réussite du lancement de notre marque COURTIZEN après 2 ans de fort développements internes. Le 2nd axe est bien entendu de prolonger le développement commercial de notre Marketplace.

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