Publicités

DÉCOUVREZ LE CLASSEMENT DES ARTICLES LES PLUS LUS SUR MADEINCOURTAGE.FR !

C’est l’été, synonyme de vacances pour recharger les batteries d’une année qui a été riche pour les métiers de l’intermédiation.

Profitons-en pour revenir sur les 10 articles qui ont eu le plus de succès sur le blog et les réseaux sociaux au cours de l’année écoulée !

Sur la thématique du marché du courtage

Les mois derniers ont été marqués par plusieurs opérations de rapprochement, de fusion… et cela n’a pas échappé à Bruno ROULEAU, qui dans un bel article proposé aux lecteurs de Made in Courtage, est venu nous poser la question : âge de raison ou de déraison pour le milieu du courtage en crédit ?


L’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) a par ailleurs publié une étude réalisée avec ARCTURUS GROUP consacrée à la part de marché du courtage en France et en Europe : des éléments de comparaison avec nos voisins européens qui ont été appréciés par beaucoup d’acteurs du courtage ! (Lire ici)


Enfin, toujours au niveau de l’étude du marché de l’intermédiation, PARTNERS FINANCES nous a livré une infographie très intéressante sur le profil des demandeurs en RAC (infographie à retrouver ici).

Sur la réglementation

Floriane DEBORD (PERITUS Formation) et Maître Laurent DENIS (ENDROIT AVOCAT) sont des contributeurs réguliers de Made in Courtage.

Floriane nous a notamment apporté son éclairage sur une sanction prononcée par l’ACPR en mai dernier à l’encontre d’un courtier en assurance (lire ici).

Quant à Laurent, il nous a livré des conseils bien utiles en matière de publicité ! (lire ici)

Enfin, nous avons pu rencontrer « 3 drôles de dames » – Marie, Elodie et Angélina (de g. à d. sur la photo), qui ont fondé SOLUTIONS PARTENAIRES afin d’accompagner les courtiers et CGP dans leur conformité. Leur interview à lire ici.

Dans la rubrique « Parole de Courtier »

Made in Courtage donne régulièrement la parole aux courtiers ! Et les articles de cette rubrique sont très relayés sur les réseaux sociaux : un vrai coup de projecteur sur les réseaux qui se développent !

Parmi les interviews qui ont été les plus visionnées, on retrouve :

Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous un bel été ! Nul doute qu’à la rentrée le mot-dièse #çabougedanslecourtage aura encore toute sa place !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :