Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !

Aujourd’hui, place à DIGITAL INSURE, déjà présent lors de l’édition 2018, au travers de notre interview de son Directeur commercial, Christophe SAID !

Bonjour Christophe, DIGITAL INSURE a participé au Salon du Crédit lors de la 1ère édition. Quel bilan en avez-vous tiré ?

Ce premier et nouveau salon du crédit nous a permis de présenter les nombreuses solutions que nous sommes en mesure d’apporter aux acteurs du crédit immobilier. Nous avons pu avoir des échanges de fond avec les visiteurs présents et même initier directement, sur place, de nouveaux partenariats.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attends-tu de votre participation à l’édition 2019 ?

La première édition a su éveiller la curiosité des différents courtiers qui sont venus nombreux, alors qu’ils sortaient à peine des JDC qui s’étaient déroulées un mois auparavant !

J’attends donc que la seconde édition puisse créer toutes les conditions pour attirer encore plus de visiteurs que l’année passée et même motiver tous ceux qui ne viennent jamais dans les différentes manifestations proposées tout au long de l’année.

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Que surtout, ils n’aient pas de doutes ni d’a priori sur l’intérêt de se rendre au salon du crédit, Un salon comme celui-ci est un vivier d’opportunités de business pour tous les gens de la profession ! C’est donc le moment opportun pour prendre le temps de découvrir les nouveautés et, en quelque sorte, de faire son marché !

Quels sont tes objectifs pour la prochaine édition ?

Nos objectifs seront comme chaque fois, d’accueillir un maximum de visiteurs, afin de leur présenter toutes les nouveautés et évolutions que Digital Insure présente régulièrement, notamment à l’occasion de ce type de manifestations. Et une fois encore cette année, nos partenaires comme les nouveaux visiteurs, ne seront pas déçus !

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc..) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considères-tu comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

Bien sûr !  Comme je le disais, le Salon du Crédit est un moment essentiel pour tous les gens de la profession, car c’est en effet l’occasion, pour tous les gens que tu as cités, de se rencontrer, de se découvrir – ou redécouvrir – des points communs souvent complémentaires. Quel que soit le niveau d’intervention de chaque acteur, chacun a un intérêt évident à venir expliquer ce qu’il fait, comme écouter ce qui se fait.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ?

Evidemment du nouveau business, découvrir de nouveaux distributeurs et tisser de nouveaux partenariats, mais très franchement, pas seulement !  Il est aussi très important de découvrir ce que font les autres et être connecté à l’actualité de notre profession. Cela permet d’être, soi-même, plus créatif.

Envie d’en savoir plus sur DIGITAL INSURE ? Retrouvez la précédente interview de Christophe SAID réalisée par Made in Courtage !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.