myVPM, acteur du financement des ventes, propose selon le cycle de développement et le degré de maturité de l’entreprise, des solutions adaptées pour le développement d’offres locatives. Made in Courtage a rencontré son fondateur, Gilles DEBEUNNE.

Made in Courtage – Bonjour Gilles, tu as lancé la plateforme myVPM en 2016. Quel en est le fonctionnement ? 

Gilles DEBEUNNE – myVPM est logiciel qui permet aux courtiers proposant des offres locatives, de gérer l’intégralité de leur activité conformément aux attentes de leurs partenaires financiers. L’outil valorise l’activité de financement des ventes en centralisant le parc locatif sur un seul et même outil de gestion et d’analyse.

Comment est née l’idée de créer cette première plateforme de financement des ventes ? 

Le marché du leasing est un marché complexe avec des règles et des normes bancaires à respecter. Face à ce constat, nous avons pensé qu’un outil permettant de structurer et d’optimiser l’activité locative, permettrait de répondre à cette demande croissance du marché et des acteurs du leasing. myVPM facilite et démocratise l’accès à l’outil locatif. 

A qui s’adresse la plateforme ?

La plateforme myVPM s’adresse à tout type d’acteurs souhaitant diffuser une offre locative de façon structurée en accord avec leurs partenaires financiers.

Quels sont les principaux avantages à recourir aux solutions proposées par myVPM ?

myVPM RATIONALISE et SECURISE vos dossiers de financement :

  • Pré-scoring de votre prospect pour un meilleur ciblage de votre offre,
  • Emission de proposition automatique,
  • Eligibilité de vos propositions aux critères bailleurs,
  • Transmission automatique des demandes de financement

myVPM est un véritable GAIN DE TEMPS : 

  • Paramétrage des conditions et accords commerciaux passés avec vos partenaires financiers
  • Mise à disposition des documentations bailleurs directement depuis votre plateforme : Contrat de location, Crédit-bail, Documentation fournisseur  
  • Automatisation des flux financiers
  • Export de données pour votre facturation 

myVPM permet de réduire les coûts de gestion avec  l’automatisation des process et le paramétrage de scenarios, mais augmente également la productivité avec une gestion du flux optimisée. myVPM est un véritable générateur de rentabilité. 

Les solutions que tu proposes sont en marque blanche ? 

Oui, en effet, la plateforme myVPM, les documentations mais aussi les outils Front-Office sont paramétrés suivant la charte graphique du courtier. 

myVPM, c’est déjà plus de 150 programmes de financements créés. Peux-tu nous donner quelques exemples ?

De Microsoft à HP, en passant par les grands réseaux de distribution bureautique mais aussi les loueurs généralistes, nous avons en effet mis plus de 150 programmes en place.

A l’origine, le portail était développé pour une clientèle de bureauticiens, familier des contrats de location et de services. Aujourd’hui, myVPM est ouvert à tout type d’activité avec une cible large, auprès notamment des courtiers ou loueurs qui trouveront dans l’utilisation de la plateforme un outil de centralisation et d’optimisation de leur activité. 

Comment est distribuée l’offre myVPM ? 

myVPM ne prend pas de commission sur les dossiers financés. La plateforme est facturée aux utilisateurs en mode « Pay-per-use », ce qui permet à toute taille d’entreprise d’utiliser la solution. 

  • Facturation de base en fonction du nombre d’utilisateur à partir de 350€ par mois

+

  • Facturation aux nombres de dossiers mis en place allant de 15 à 4€ par dossier en fonction des volumes

Le marché du courtage représente un relai de croissance pour la plateforme ? 

Oui, la solution myVPM peut être très intéressante pour le marché du courtage. Les établissements financiers sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des dossiers reçus. Cela demande des moyens, des ressources, que tous les courtiers n’ont pas. La plateforme myVPM, agréé par la plupart des établissements bancaire, permet aux courtiers de répondre aux exigences des bailleurs. 

Comment devenir partenaire de myVPM ? 

Pour devenir partenaire de myVPM, rien de plus simple, il suffit de nous contacter directement par mail ou par téléphone : 

g.debeunne@afservices.fr

01 84 76 12 70 

Merci Gilles pour t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Gilles DEBEUNNE, fondateur de myVPM
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.