Publicités

Parole de Courtier : Côme ROBET nous présente Le Prêt Unique

Made in Courtage a rencontré Côme ROBET, qui a fondé « Le Prêt Unique » à Nantes, et lance dans quelques jours « L’Unique ».

Concept, développement et perspectives de croissance : découvrez cette offre alliant immobilier et crédit !

Bonjour Côme, tu es aujourd’hui courtier en crédit immobilier et dirigeant de deux structures : Le Bien Unique et le Prêt Unique. En juin, tu lances « L’Unique », sur Nantes : une offre qui allie cabinet de courtage et agence immobilière. Peux-tu nous en dire plus sur ce concept ? 

Côme ROBET – Bonjour Eric ! Merci de me donner la parole. 

Comme tu l’as dit, j’ai créé il y a plus de deux ans un cabinet de courtage, qui s’appelle aujourd’hui Le Prêt Unique. Rapidement après, j’ai fondé l’agence immobilière, Le Bien Unique, pour laquelle j’ai actuellement deux agents co. J’ai très vite compris que la synergie naissante entre ces deux structures était notre différence et pouvait devenir une force. C’est ainsi qu’est né L’Unique : tous réunis dans une même agence au cœur de Nantes, courtiers et agents immobiliers, nous proposons à nos clients un accompagnement global pour leur projet avec l’objectif de faire vivre une expérience nouvelle et unique de l’immobilier.  

Quels sont les avantages pour vos clients ? 

L’avantage est évident : simplifier les démarches et limiter les interlocuteurs ! Nous savons à quel point un achat immobilier est un projet important de la vie. Trouver LE bien qui vous déclenchera un coup de cœur et ensuite, débloquer le financement pour se l’offrir, peuvent vite devenir des étapes longues et fastidieuses. L’Unique offre cet avantage de regrouper dans un seul et même lieu, les conseillers clés pour un projet immobilier réussi. L’accompagnement du client se fait alors dans son intégralité : une fois qu’un de nos agents a trouvé le bien immobilier, nous lui proposons de transmettre son dossier de financement directement et simplement entre les mains d’un de nos courtiers qui sera à ses côtés jusqu’à la signature en banque.  

Le marché de l’immobilier a enchaîné plusieurs belles années, porté par une dynamique de l’investissement et des taux d’intérêt très attractifs. Comment vois-tu l’évolution du marché nantais ? 

Le marché est très tendu et il a encore pris 11% en 2018 sur Nantes. La région est porteuse en terme d’emplois, des entreprises s’installent ou se créent, de nombreux parisiens arrivent et souhaitent justement une offre clé en main pour aller au plus vite.

Les taux vont probablement rester bas jusqu’en 2020, c’est donc le moment d’acheter ou de renégocier son prêt ! 

Votre concept sera-t-il dupliqué sur d’autres villes ? 

C’est notre volonté ! Nous allons tout d’abord soigner notre vitrine sur Nantes pour ensuite continuer de se développer plus sur la côte ligérienne puis, à plus long terme, sur le Grand Ouest. Et tout cela, sans jamais oublier que nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité : nous avons à cœur de faire passer la satisfaction client avant tout. Partant de là, notre principal objectif pour cette année est le recrutement de nouveaux mandataires pour étoffer les équipes !

Quels sont les profils que vous recherchez pour renforcer votre équipe ? 

Nous n’avons pas opté pour un profil type. Le plus important c’est déjà de vouloir s’impliquer dans une entreprise locale, d’aimer la relation client, et de vouloir intégrer une équipe.

Pour l’agence Le Bien Unique, nous cherchons des personnes dynamiques, à l’écoute et qui partagent nos valeurs. 

Pour le cabinet de courtage Le Prêt Unique, une expérience en banque ou assurance est privilégiée mais elle est loin d’être obligatoire, nous acceptons les reconversions et nous formons au métier ! Les candidats peuvent postuler directement en ligne : https://lepretunique.com/recrutement/

Comment se déroule l’intégration d’un nouveau collaborateur ? 

Nous prenons le temps avec le nouveau collaborateur de lui présenter les différents outils, de passer du temps en binôme avec un membre de l’équipe pour mieux cerner l’état d’esprit de l’entreprise et le métier. Il faut savoir que le collaborateur est indépendant mais jamais seul ! Il est important qu’il se sente en confiance et à l’aise pour être le plus performant possible avec ses clients. Nous sommes une structure à taille humaine, nous avons la chance d’avoir des locaux de qualité et une super ambiance. Aussi, nous organisons régulièrement des temps de team building complétés par des temps d’échanges sur les dossiers et les méthodes pour ainsi tous monter en compétence. 

Ce sont des postes évolutifs ? 

Si un de nous courtier ou agent a l’âme d’un entrepreneur, il ou elle pourra ouvrir son agence Le Prêt Unique ou Le Bien Unique là où il n’y en a pas encore ! Nous lui fournirons les outils pour réussir et devenir un acteur majeur sur son secteur. 

Merci Côme pour t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Côme ROBET, fondateur de Prêt Unique

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :