Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !

Aujourd’hui, place à IDESIA, pour sa première participation, au travers de notre interview de sa Directrice du développement, Anne-Sophie REIN !

Bonjour Anne-Sophie ! Idésia va participer à la 2ème édition du Salon du Crédit. Pourquoi avoir choisi d’y participer ?

Anne-Sophie REIN – C’est une occasion de rencontrer des professionnels de notre activité. N’ayant pu malheureusement être présents l’année précédente, il nous semblait évident d’y participer sur 2019. Notre métier étant en manque de visibilité cet évènement est incontournable.

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents. Qu’attends-tu de votre participation à l’édition 2019 ?

  • Pouvoir démocratiser notre métier mais également convaincre qu’à ce jour le statut de MNE permet de développer son activité avec des salariés ou des MIOBSP (mandataire d’intermédiaire)
  • Pouvoir échanger sur l’évolution du marché, la règlementation, les outils mis à disposition afin de développer nos activités (CRM, Logiciel, …..) 
  • Rencontrer nos confrères 

Quel est le message principal que tu souhaites communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur ton stand ?

Notre activité étant de plus en plus réglementée le soutien d’un franchiseur n’est pas des moindres, sur le plan juridique (RGPD, DDA….) mais également afin de palier a l’isolement. Appartenir à un réseau de franchise collaborative permet a chacun d’échanger sur ses propres expériences mais également sur les difficultés rencontrées en tant que chef d’entreprises

Quels sont tes objectifs pour votre première participation ?

  • Faire de belles rencontres, 
  • Echanger 
  • Mais également développer notre concept – nous sommes la seule franchise collaborative donnant accès au statut de MNE avec 100% des honoraires, de la com banque et du récurrent assurance emprunteur

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considères-tu comme essentiel ce type de rencontre annuelle ? Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ? 

Pour moi, le Salon est un véritable carrefour afin de créer de nouveaux liens et partager nos expériences !

Enfin, quels retours sur investissement attends-tu du Salon du Crédit ?

Nous n’attendons pas de ROI en particulier hormis bien sûr le développement et la notoriété de la marque !

Merci Anne-Sophie pour avoir répondu à cette interview – et rendez-vous début octobre au Salon !

Anne-Sophie REIN, directrice du développement d’IDESIA

Envie d’en savoir plus sur le réseau IDESIA ? Retrouvez l’interview que nous avions réalisée en cliquant ici !

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