B4BROKER, marque du groupe HK CONSEIL, est un nouvel acteur sur le marché du courtage en crédit immobilier. Genèse du projet, ADN du réseau, ambitions de B4BROKER : nous avons interrogé son directeur du développement, Frédéric DABROWSKI, ainsi que Lionel GARCIA qui vient de rejoindre le réseau et nous livre son retour d’expérience.

Made in Courtage – Bonjour Frédéric, tu es en charge du développement de B4BROKER, réseau spécialiste du courtage en crédit immobilier en plein développement. Quelle a été la genèse du lancement de cette nouvelle marque ? 

Frédéric DABROWSKI – Bonjour Eric. L’évidence d’un marché en pleine recherche de maturité et la volonté du groupe de compléter son offre en apportant toujours plus de services à nos clients, ont amené les dirigeants de HK Conseil à se poser la question de créer une marque complémentaire à Crédit Expert. Nous souhaitions avant tout rester dans l’esprit qui a inspiré le fondateur de notre réseau et continuer d’apporter une offre originale et différenciée à chacun de nos clients, car nous sommes intimement convaincus que nos clients n’achètent pas ce que nous faisons pour eux mais plutôt la façon dont nous le faisons.

L’expérience du réseau intégré CREDIT EXPERT bénéficie pleinement j’imagine au lancement de cette nouvelle offre B4BROKER ? 

Oui en effet et c’est peu dire !! En douze ans, le groupe a acquis non seulement des savoir-faire et une expertise reconnus de ses partenaires mais il a également su construire une culture d’entreprise très forte basée sur la recherche permanente de l’excellence et l’enthousiasme.

Quelles sont les spécificités de B4BROKER ? 

B4broker (prononcez B for broker) est un réseau de mandataires indépendants dont le modèle économique repose sur la notion de proximité et d’exclusivité dans la relation avec les clients. Nos mandataires fonctionnent en Home Office et proposent aux futurs emprunteurs de venir à leur rencontre « à domicile » aux jour et heure qui leur conviennent le mieux. Cela permet une « expérience client » plus personnelle dans un climat plus détendu, plus propice à l’échange.

Dans l’interview que nous avions réalisée avec Eric JUNGER, DGA du groupe, Eric mettait l’accent sur la place de l’humain dans l’entreprise, précisant « nous plaçons l’Homme au milieu du projet ». On retrouve ce même ADN dans le réseau B4BROKER ?

Comme tu l’évoques si bien, il s’agit ici de l’ADN de l’entreprise. Bien plus encore chez B4broker puisque l’ensemble de nos consultants sont des mandataires indépendants. Nous reposons notre modèle de développement sur des valeurs d’entraide, de sens de l’engagement ou encore de loyauté. Avec B4broker, nous affichons clairement la volonté d’accompagner nos mandataires et futurs mandataires en leur permettant d’intégrer pleinement leur projet professionnel à leur projet de vie. Ainsi, chez B4broker il n’existe pas d’autre objectif que celui que vous vous fixez, vous développez votre affaire à votre rythme et selon vos besoins et ceux de votre famille.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous sommes dans la première phase de recrutement et les profils recherchés restent pour le moment ancrés autour d’une expérience réussie dans notre domaine d’activité ou celui de la banque de détail. Nous pensons élargir la cible à horizon 2020.

Comment se fait l’accompagnement lorsque l’on rejoint B4BROKER ? 

Il se fait en douceur …

Plus sérieusement, nous proposons 60 heures de formation « métier » et « méthode » réparties en deux blocs distincts ainsi qu’un large référentiel de formations gratuites « à la carte ». Nous avons opté pour le mentoring en interne, un « parrain » sera votre référent tout au long de votre collaboration avec notre réseau. Son rôle est de vous accompagner dans toutes vos démarches (prescripteurs, clients et partenaires institutionnels) mais également d’être à votre écoute sur tous les aspects de votre quotidien. Le gros problème que rencontrent généralement les mandataires indépendants est la solitude, chez B4broker vous êtes assuré de ne jamais vous retrouver seul. Comme je vous le disais précédemment, l’entraide joue un rôle primordial dans notre organisation.

Lionel, tu as rejoint le réseau tout récemment, sur les secteurs de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Qu’est-ce qui t’a séduit chez B4BROKER ? 

Lionel GARCIA – Avant toute chose j’ai apprécié les qualités humaines de Yannick Flavien et de Frédéric Dabrowski que j’ai rencontré avant mon intégration. J’ai au cours de nos échanges pu apprécier la vision et les valeurs qui soutenaient ce projet. De plus l’autonomie et la possibilité de développer une équipe m’a séduit étant ancien Directeur Commercial J’ai toujours aimé travailler en groupe. Je peux développer mon activité selon mes désirs et ambitions ce qui me satisfait totalement.

Comment s’est déroulée ton intégration au sein du réseau ? 

Participant au démarrage et ne venant pas directement du métier, je bénéficie du soutien et de l’expertise de l’ensemble du groupe ce qui me permet d’avancer rapidement. Je me sens réellement soutenu et accompagné. Il y a des véritables experts du courtage au sein du groupe qui me conseillent en permanence.

Quels sont les conseils que tu pourrais donner à quelqu’un s’apprêtant à rejoindre B4BROKER ? 

Ne pas réinventer la roue, modéliser les personnes dans le succès et mettre la relation humaine au cœur des priorités. Avoir une vision et un projet individuel et bien vérifier si cela s’inscrit naturellement dans le projet B4BROKER.

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.

Merci à tous les deux de vous être prêtés au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Vous souhaitez rejoindre B4BROKER ? C’est par ici ! http://b4broker.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.